Nouveautés 2026 : avec l'Equinox II, Stylevan poursuit son offensive sur Ford

Pour la dernière mouture de son iconique Equinox II, Stylevan a procédé à de nombreux changements, dont le plus notable est sans doute le passage au porteur Ford. Avec une longueur en hausse, ce van a de jolis arguments à faire valoir, à l'image de son emblématique lit transversal permanent en zone arrière.

Le Ford Custom ne cesse décidément de faire parler de lui. Le porteur américain, à la bouille moderne et au design soigné, continue en effet de grapiller de nombreuses parts de marchés ces dernières semaines, les constructeurs et aménageurs le prenant de plus en plus en considération au moment d'élaborer leurs dernières créations. Dernier exemple en date : la marque Stylevan. Un an après la présentation du Belize, déjà construit sur l'ossature du véhicule au célèbre ovale bleu, la marque du groupe Rapido double la mise avec l'arrivée de l'Equinox II.

A lire aussi :

Stylevan Belize : L'innovation du lit électrique et des détails sur mesure

Cette nouveauté est d'ailleurs importante à prendre en compte, puisque l'histoire de ce van était jusque-là intimement lié à la base connue et reconnue du Renault Trafic, qui reste au passage encore au catalogue. Un véritable tournant qui va bien au-delà de ce qu'on pourrait croire au premier abord. Ainsi, au-delà de l'aspect esthétique, l'Equinox II évolue avec, par exemple, un gabarit supérieur, qu'on doit à la longueur même du Ford, qui atteint 5,45 mètres. image

© Stylevan

Un lit transversal permanent en zone arrière

Cette croissance se retrouve dans la façon dont Stylevan a imaginé l'intérieur de son dernier né. Si l'implantation ne change pas par rapport au Renault, on notera tout de même la présence d'extensions de carrosserie sur les flancs du véhicule, afin de permettre aux portes du van de coulisser. Ces ouies autorise d'ailleurs la mise en place d'un lit transversal permanent au niveau de la zone arrière de 135 x 188 cm, qui est sans aucun doute l'atout indéniable de ce modèle.

A lire aussi :

Le top des vans à lit permanent

L'Equinox II ne s'arrête pas là puisqu'il affiche également une grande capacité de rangement à travers de multiples tiroirs et placards qu'on trouve dans un mobilier de bonne facture. D'autant que l'ameublement propose désormais différents coloris pour le décor des façades. Au niveau du confort et de l'autonomie, la dernière création de Styleva embarque, de série, une douche intérieure, couplée à une réserve d'eau propre de 80 l, mais aussi des toilettes ou encore une batterie lithium de 150 Ah. Reste alors la question tarifaire, l'Equinox II étant affiché à partir de 63 900 € avec la motorisation 136 chevaux du Ford Custom.

A lire aussi :

La nouvelle carte Michelin dédiée au camping-caristes

Où sortir ce week-end ? Sept salons et portes ouvertes dédiés au camping-car partout en France