Interview avec Fred : "Mon aire est ouverte aux camping-caristes"

Fred, gérant de l'aire de Saint-Médard-de-Presque dans le Lot accueille de nouveau des camping-caristes sur son aire, élue parmi les 25 meilleures aires de l'année 2019.

  • © Fred
  • Du gel hydroalccolique est disponible partout sur l'aire © Fred
  • © Fred
  • © Fred
© Fred
Du gel hydroalccolique est disponible partout sur l'aire © Fred
© Fred
© Fred

Camping-Car Magazine : Bonjour Fred, avez-vous rouvert le portail de votre aire aux camping-caristes, depuis le 11 mai ?

Fred : Oui effectivement, pendant le confinement, l'aire n'était pas totalement fermée car des Full Timers y étaient confinés, mais le portail lui était fermé. Depuis le 11 mai, j'accueille de nouveau les camping-caristes de passage sur mon aire. Nous sommes actuellement une quinzaine et j'attends plus de monde pour le week-end de l'Ascension.

CC Mag : Avez-vous mis un protocole sanitaire sur votre aire depuis le 11 mai ?

Fred : J’ai mis du gel hydroalcoolique et des masques à disposition. Il y a du gel partout, aux points d’eau, au barnum, à la laverie. Pour les services collectifs comme la laverie, c'est une personne à la fois et je la nettoie plusieurs fois par jours. Pour le barnum, c'est pareil, il est ouvert et aéré, les camping-caristes peuvent manger à l'intérieur en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Tous les jours, j'aspire et je désinfecte le barnum.

>> A lire aussi : Chez Fred, une aire de camping-cars conviviale

CC Mag : La location de vélos et de voitures est-elle toujours disponible sur votre aire ?

Fred : Oui bien sûr, pour la location de vélos et de voitures, c'est toujours faisable, je les désinfecte également avant et après utilisation.

>> A voir aussi : En vidéo : le témoignage de Fred, gérant d'une aire de camping-cars...confinée

CC Mag : Quelles activités et balades les camping-caristes peuvent-ils actuellement réaliser autour de l'aire ?

Fred : L'aire est un écrin de verdure. J'ai un verger avec de bonnes cerises à cueillir et une rivière à proximité où l'on peut pêcher. Il y a aussi trois villages classés Plus Beaux Villages de France à proximité, les clients peuvent y aller en camping-car, en vélo ou en voiture de location. Les marchés ont également rouverts. L'aire est à 5 minutes du village d’Autoire et de sa cascade, à 2 minutes du château de Montal et de son golf de 9 trous, et à 2 minutes du château de Castelnau.

CC Mag : Conseillez-vous aux camping-caristes de téléphoner avant de venir sur votre aire pour ce week-end ?

Fred : Ce week-end c'est l'Ascension, et j'ai déjà eu des appels de plusieurs camping-caristes du coin qui veulent venir se ressourcer, je leur conseille donc de téléphoner avant de venir.

Contact : 06 37 67 44 71

Tarifs : 10 € par jour avec vidange, eau et électricité

Machine à laver : 5 €

Site internet

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires