Kia PV7 : le futur van électrique pensé aussi pour les camping-cars

Avec son grand volume et sa conception modulable, le Kia PV7 vise aussi les professionnels du van et du loisir. Ce châssis électrique sera produit dès 2027.

Il y a plusieurs mois, nous évoquions sur notre site la gamme de fourgons électriques Kia. Dotée de trois modèles, le PV1, le PV5 et le PV7, elle présente des mensurations intéressantes pour des transformations en véhicules de loisirs. Récemment, la marque a détaillé dans un communiqué les caractéristiques du PV7, qui offre le plus grand espace de chargement de la gamme.

Lire aussi : Kia présente son prototype de van aménagé

© Kia

Un prototype prêt à passer en production ?

Si ces véhicules de la marque sud-coréenne ne sont encore que des prototypes, les usages restent ambitieux. Ainsi, le PV7 offre de nombreuses possibilités, tant du côté des carrosseries, que de la configuration des sièges (pour un usage de transport de personnes) et de l’espace. Il peut ainsi s’adresser aux sociétés de logistique et de distribution, aux navettes multiplaces, aux VTC et aux aménageurs de camping-cars. Grâce à sa garde au sol basse, il offre plus de confort pour entrer et sortir. Aussi, grâce à son moteur électrique, le couple est puissant. Notons en revanche que ce PV7 n’est pas adapté au sentier en terre.

© Kia

Les cotations d'un van

Avec ses 5,2 mètres de long, 2 mètres de large et 2,1 mètres de haut, il reprend les côtes de van déjà disponibles sur le marché. Il se mariera ainsi parfaitement avec un toit relevable pour tenir debout à l’intérieur.

Plus concrètement, Kia a annoncé le lancement de la conception de ce véhicule en 2027. Un délai qui montre la durée de développement et d’homologation d’un véhicule sur le marché. Notons qu’il avait été présenté pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier 2024. Lorsqu’il sera disponible, il se présentera en concurrent des bases déjà présentes sur le marché avec une offre alléchante, particulièrement attrayante dans le secteur des véhicules de loisirs, en particulier pour sa modularité. La marque a également annoncé qu’elle préparait le PV9. Ce format fourgon, viendrait alors concurrencer les Ford Transit et autres Fiat Ducato…

© Kia

Lire aussi

>>> K-02 Camper : Un mini camping-car passe-partout
>>> AI-THd : le camping-car du futur signé Pininfarina et AC Future