Le Kipling rejoint le cercle très fermé des vans à lit permanent et, accessoirement, c’est la première proposition du genre sur Ford Custom. Pour y loger le couchage de 188 cm de long et 125 cm de large, Westfalia a mis au point des extensions latérales.
Lire aussi : Camping-car Rétro : Westfalia Marco Polo 1984
Un lit simple ou double
À bord, le lit se module grâce à des sommiers peignes en couchage solo, vers l’avant ou l’arrière. L’ensemble peut s’ôter, proposant alors une configuration qui séduira sportifs et amateurs de vélo. Le toit relevable, qui accueille un second couchage pour deux, est un modèle maison inédit qui offre plus de tirant d’air et dont la toile bénéficie d’une ouverture frontale, protégée par une moustiquaire, sur 240°.
Un van avec douche et WC
La partie antérieure de l’habitation est plus classique avec une dînette agencée autour d’une banquette face route pour deux, des sièges de cabine pivotants et d’une table. Grâce à des pieds rétractables, cette dernière est nomade (deux fauteuils camping sont fournis). Le meuble de cuisine est inspiré de celui du Kelsey. Derrière la banquette, se cache un WC à cassette coulissant qui se range dans un espace dédié, juste en-dessous du réfrigérateur à compression, lui-même surmonté d’une petite coiffeuse avec miroir. Le Kipling est affiché à 66 800 €, auxquels il faut ajouter les 1 090 € du Pack obligatoire.
Plus
- Lit permanent et modulable
- Belle réalisation
Moins
- Espace compté à bord
- Pack obligatoire
Lire aussi
>>> Camper Van Week-End Chantilly : J -1 avant l’incontournable évènement vanlife !
>>> La nouvelle carte Michelin dédiée au camping-caristes