Nouvelle périodicité du contrôle technique pour les camping-cars PL

 
Périodicité du Contrôle technique poids lourd

C'est par le décret n°2017-208 du 20 février 2017 publié au Journal Officiel du 23 février 2017 que nous avons appris la nouvelle.

Ce texte indique dans son article 3, alinéa 2C que désormais : "les véhicules de catégorie M1 dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes..." bénéficient "des périodicités de contrôle technique... fixées à l’article R. 323-22." du Code de la Route.

En clair, cela signifie que tous les camping-cars de la catégorie Poids Lourd (neufs et occasion) sont soumis à la même périodicité de contrôle technique que les camping-cars enregistrés en VL.

Précisément, le premier contrôle technique d'un camping-car poids lourds neuf doit alors intervenir avant la fin de la quatrième année de sa première immatriculation. Les contrôles techniques réguliers doivent ensuite être réalisés tous les deux ans.

Voilà un décret qui devrait sans aucun doute rassurer et satisfaire les propriétaires d'un camping-car dont le PTAC est supérieur à 3500 kg.

En suivant le lien l'Arrêté, vous découvrirez le document officiel remis aux centres de contrôles techniques. Et ci-dessous, nous vous fournissons la note d'explication de l'UNI VDL.

note_dexplication_sur_les_periodicites_controle_technique_poids_lourds.pdf

Plus de photos :

Périodicité du Contrôle technique poids lourd
Publié le
06/03/2017
Auteur