Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter

Knaus lance une série limitée surprenante sur Fiat Ducato mais aussi sur VW Crafter, première réalisation utilisant cette base.
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Le constructeur allemand Knaus a décidé de surprendre en développant un prototype de fourgon aménagé en employant le Volkswagen Crafter. Reprenant une implantation conventionnelle avec lit transversal arrière, cette étude se démarque surtout par une magnifique livrée de carrosserie rouge et blanche (dans la même veine que ce qui se pratique sur le T6). Une audace esthétique qui ne laisse pas indifférent et sa présentation en avant-première au prochain salon de Stuttgart (CMT) devrait susciter de l'engouement.

Baptisée "Saint & Sinner", cette édition spéciale sur le nouveau Crafter entremêle un esprit Ange et Démon. Pour l'heure, aucune date de commercialisation n'a été communiquée, mais gageons que ce modèle sera présent au catalogue de la prochaine collection.

Si vous êtes séduit par ce type de style, Knaus présentera également deux modèles inscrits dans cette édition spéciale "Saint & Sinner" mais en version Fiat Ducato. Elle exploite deux implantations du catalogue actuelle : le BoxLife 600 MQ (5,99 m avec lit transversal) et le 630 ME (6,36 m avec lits jumeaux).

Ces deux camping-cars exclusifs reprennent les mêmes codes esthétiques intérieure et extérieure que ceux utilisés dans le VW Crafter, conférant une certaine agressivité à ces véhicules : carrosserie bi-colore donc et spoiler avant, jantes 18" Borbet sans oublier la sellerie cuir rouge et noir assortie au mobilier.

A ce jour, deux tarifs ont été communiqués pour l'Allemagne à savoir 59 971 € pour le 600 MQ, et 62 671 € pour le 630 ME.

Vos commentaires