Antilope Van présente le Flex Plus, un van atypique pour couple

La jeune marque bretonne vient de dévoiler son troisième modèle de micro camping-car : le Flex Plus. Un véhicule hybride apportant un vent de fraîcheur sur le marché du van avec son implantation atypique.

Après le Flex 3, pour trois voyageurs avec cabine séparée et aménagement amovible, et le Flex 5, pour cinq, dans une définition très classique du van à) toit relevable, voici donc le Flex Plus de l'aménageur breton Antilope Van. Le nouveau venu rebat les cartes du van à toit relevable puisque sous son couvre-chef, point de couchage, ce dernier servant simplement à pouvoir se tenir debout à bord.

Aménagement singulier

A bord, l’aménagement est plutôt atypique puisqu’il repose sur un grand sofa longitudinal (195 cm) disposé le long de la paroi côté gauche. Une banquette qui, la nuit venue, se transforme en grand lit grâce à un sommier peigne et une redisposition des coussins servant d’assise et de dossier.

 

 

Reste un petit espace qui est alors occupé par la table dite Magique. Et il est vrai que cette dernière sait jouer les transformistes, se muant en pouf, repose-pied, table de déjeuner ou bureau en fonction des besoins (elle se relève, se déplace, s’agrandit grâce à une rallonge voire se retire et propose même un rangement interne). Cette dernière est fixée au bon vouloir de chacun dans les rails coulissants qui peuvent, par ailleurs, recevoir un ou deux sièges route supplémentaire (990 € chacun).

Cuisine arrière et équipement tout compris

La cuisine (réchaud un feu), elle, se trouve reléguée à l’arrière, ce qui la rend accessible depuis l’intérieur ou l’extérieur. Le réfrigérateur-tiroir (30 l) loge sous la banquette. La porte de l’un des meubles de rangement, adossés à la paroi droite, fait office, ouverte, de plan de travail.

 

Lesdits meubles sont amovibles.

Bien sûr, le Flex Plus adhère à la philosophie du tout compris de la marque : sièges de camping, table nomade, batterie Lithium, auvent extérieur, tente de hayon, panneau solaire et chauffage font partie de la dotation de base. A 51 900 €, l’affaire est diablement tentante pour qui voyage en couple.

 

Vos commentaires