A la découverte de l’Oise en camping-car

Pendant la basse saison, pourquoi ne pas faire un tour dans l’Oise ? Un département qui vous invite à vivre nombre d’expériences pour découvrir sa nature, son patrimoine et son art de vivre.

  • Abbaye de Morienval © OT

La vallée de l’Automne dans l’Oise invite les voyageurs à venir découvrir ce territoire à travers des expériences inédites. Pour les marcheurs, deux randonnées faciles vous permettront d'arpenter la vallée. Une première boucle de 7 km, au départ du village de Vez, est ponctuée de champs et de sous-bois pour une balade bucolique. La deuxième randonnée, baptisée "Les clochers de la vallée de l'Automne" et entièrement dédiée à la découverte du patrimoine, vous mènera d’églises en abbayes, en passant par des chapelles rurales, des châteaux et des lavoirs.

Les cyclistes, quant à eux, pourront partir pour 25 km qui leurs feront croiser l’abbaye royale de Chaalis, la forêt d’Ermenonville et le parc Jean-Jacques Rousseau.

Et après le sport, pourquoi pas un peu de réconfort ? Justement, la nano-brasserie La Cube, installée à Crépy-en-Valois, vous propose de créer votre propre bière à l’occasion d’un atelier brasserie. « De la couleur à l’intensité en passant par les arômes souhaités, tout est fait sur-mesure ! », assure le brasseur. Vous repartirez avec votre bière qui sera « prête à déguster 3 semaines plus tard ».

Pour vivre encore plus d’expériences dans l’Oise, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme du département. Quant à votre étape, vous trouverez où stationner votre camping-car dans notre rubrique Aires & Tourisme ou dans le guide 2020 des aires de services.

 

Vos commentaires