Essai Camping-car CHAUSSON Titanium 610

Profilé sur Fiat Ducato 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

48 990 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

6,67m

Mesure Largeur (en M) 

2,35m

Hauteur (en M) 

2,89m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

446kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Profilé CHAUSSON Titanium 610
Essai camping-car Profilé CHAUSSON Titanium 610
 

Vous ne pourrez faire aucun reproche valable à la partie jour du Titanium 610, puisqu’elle est parfaitement identique à celle du 510 Flash qui fait figure de véritable aspirateur à ventes dans les moins de 6 m. Habitabilité record donc qui se passe de démonstration tant la longueur des coussinnages est éloquente. Evidemment, en partie cuisine, l’espace est un peu plus restreint, mais encore largement suffisant pour un couple. D’ailleurs, le meuble droit met ici en valeur un énorme avantage : la grande rationalité des bacs de rangement.



Le Titanium 610 met en valeur une grande nouveauté : un plan inédit consistant en l’ajout d’une pièce en plus, au bout du véhicule. Derrière la salle d’eau transversale arrière, Chausson a conçu, en 78 cm de longueur, un module à triple fonctionnalités. Sorte de local technique, ce volume supplémentaire héberge un garage à vélos ou scooter à triple accès par portillon extérieur, une soute à skis et un dressing immense, accessible depuis la paroi arrière de la salle d’eau. Une superbe proposition qui risque de rester un certain temps une exclusivité de la marque Trigano, le brevet en ayant été déposé. Question équipement, c’est la classe Titanium avec réfrigérateur automatique (AES) 175 litres, chauffage 3500 W à carburant, chauffe-eau (gaz), climatisation cabine, régulateur de vitesse, double airbag, radar de recul, occultation cabine par rideaux isolants, radio/CD, support TV écran plat et lanterneau panoramique de cabine… Ajoutons spécifiquement, pour ce modèle, un équipement spécial deux-roues constitué d’une prise 220 V pour la recharge de vélos électriques, des rails et une barre d’arrimage.



Le lit de pavillon électrique, réglable dans une très grande amplitude de hauteurs, honore son statut de lit permanent. Un couchage en dînette est toujours possible. Quant à la salle d’eau arrière transversale, elle est majestueuse. Le rétro-éclairage du mobilier est une réussite. La présence du miroir a son importance, car, derrière se cache le secret du Titanium 610 : un dressing profond, haut et large. Les tablettes peuvent y être modifiées au goût de chacun. Le même module, à l’arrière du véhicule, qui héberge le dressing se transforme dans la partie basse en garage à vélos ou scooter.





Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Voir la fiche technique 

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car CHAUSSON

Toutes les annonces camping-car CHAUSSON