Fête Européenne du Camping-Car 2003 - Lavelanet (Ariège)

 
Galerie photos FECC 2003
Camping-Car Magazine

 6e Fête Européenne du Camping-Car
FERIA TOUT EN COULEUR ET EN MUSIQUE

Comme on leur avait demandé, les participants ont joué le jeu en acceptant de porter des couleurs différentes en fonction de leur région. De leur côté, fanfares et groupes folkloriques invités par nos hôtes ariégeois ont offert un spectacle haut en couleur. Pour sa 6e édition la Fête Européenne a battu des records : D’abord le nombre de participants avec près de 1 600 camping-cars, soit plus de 4 000 personnes, plus un record de chaleur aussi, avec un soleil pratiquement au rendez-vous pendant trois jours !

Les pyrénéens ont montré que les gens du sud savaient faire la fête. C’est un véritable festival qu’ils ont offert aux camping-caristes en leur présentant un grand concours de fanfares, de troupes de majorettes et de groupes folkloriques. Jamais il n’y a eu une fête du Camping-Car avec autant de musique.
Ce vaste rassemblement de camping-caristes a été aussi l’occasion pour le pays d’Olmes et de Mirepoix de faire découvrir ses richesses touristiques et de montrer sa volonté d’organiser l’accueil des camping-cars d’une manière durable, en créant demain les structures qui manquent encore dans le département de l’Ariège.
Avec de telles perspectives, qu’elle était belle la fête !
Les cliques musicales sont venues nombreuses pour participer au concours de fanfares organisés à l’occasion de la fête
Une première : pour la photo souvenir, les participants étaient invités à porter la couleur attribuée à leur région et à se regrouper dans un immense camping-car au sol.
Vive l’Europe : les camping-caristes espagnols avaient fait imprimer des maillots spécialement pour cette occasion
La Fête, c’est toujours une occasion unique de discuter avec des pros
Deux soirées inoubliables, avec l’orchestre Big Foot et son ambiance rock & folk, et le groupe Izar Adatz qui nous a fait redécouvrir la beauté des chants basques.

Auteur