Le concept

 

La Fête Européenne du Camping-Car est un événement unique au monde ! 1.500 équipages, environ, se donnent rendez-vous, chaque année, pour partager leur passion commune, découvrir en profondeur une riche région de France, aller à la rencontre des différents acteurs du secteur, se détendre, etc. Et, surtout… faire la fête !

La Fête Européenne du Camping-Car, organisée par Camping-Car Magazine (numéro 1 de la presse spécialisée), est devenue, au fil des ans, la manifestation camping-cariste la plus courue de France, pour ne pas dire d’Europe. C’est si vrai que chaque édition se joue à guichets fermés…

Le concept de la Fête Européenne du Camping-Car repose sur quatre « piliers » simples mais conviviaux, inchangés depuis sa création en 1998 :

Rencontre avec la Rédaction. Trois jours durant, les participants ont la faculté de discuter à tout instant avec les journalistes de Camping-Car Magazine, en direct et sans façon, d’échanger avec eux points de vue et « tuyaux » en tout genre. Précieuses et irremplaçables pour les membres de la Rédaction, ces rencontres amicales sont assurément une des clés du succès de la Fête.

Découverte d’un « pays ». La Cavalerie (près de Millau), Brest, Le Puy-Notre-Dame (sud-saumurois), Lavelanet (Ariège), Aurillac, Le Puy-en-Velay, Vichy, Châteaubriant, Périgueux… Oui, la Fête Européenne du Camping-Car se déplace. Cela afin de permettre aux participants de mieux connaître, voire de découvrir, quelques-uns des plus beaux « pays » de France (et parmi ceux qui savent le mieux recevoir les camping-cars). D’innombrables excursions sont proposées en option depuis le site de la Fête en partenariat avec les offices de Tourisme, de manière à explorer toutes les richesses patrimoniales, touristiques, gastronomiques, etc., de la région accueillant la Fête.

Echanges avec les professionnels et les Clubs. La Fête Européenne du Camping-Car est également un lieu, comme il n’en existe nulle part ailleurs, où le public peut approcher en toute simplicité les principaux constructeurs de camping-cars, équipementiers, prestataires et aussi les clubs et associations. A cette fin, chaque année, une grande exposition est montée sur le site même de la Fête.

Faire la fête ! Animations, jeux, concours, apéritifs, bals, spectacles de qualité… Jamais un temps mort ! Durant la Fête Européenne du Camping-Car, il se passe toujours quelque chose ! Chacun est libre de participer ou non, mais une chose est sûre : tous les équipages repartent de la Fête avec le sourire...

La Fête Européenne du Camping-Car : pour partager, découvrir, échanger, prendre du bon temps et vivre pleinement sa passion du camping-car !

Tout sur la Fête Européenne du Camping-Car Fête Européenne du Camping-Car

NOUS VOUS RECOMMANDONS