Journal d'un confiné en camping-car #1

Matthieu C., un de nos fidèles lecteurs, est confiné en camping-car depuis bientôt deux semaines. Pour découvrir son quotidien, il nous livre un extrait de son journal de bord.

  • Matthieu en télétravail dans son camping-car © Matthieu
Matthieu en télétravail dans son camping-car © Matthieu

10e jour de confinement

"La liberté si chérie dans tout ce que je fais, nous possesseurs de camping-cars qui aimons parcourir les routes, visiter, voyager, faire du monde notre jardin, faire du sport. Le mien, le parapente - me manque - ce qu'il représente : le fait d'être libre en trois dimensions évidemment, le ciel bleu, les nuages que l'on voit, mais que l'on ne peut plus côtoyer, pour cause d'interdiction de pratiquer notre passion. Je me demande parfois si je vis un cauchemar , si c'est un mauvais film : ne voir personne, ni sourire, ni grimace, ni colère mais en regardant les nouvelles à la télévision, on s'aperçoit vite de la chance que l'on a : être en bonne santé, être vivant.

>> A lire : Confiné dans son camping-car, Matthieu témoigne

Alors fi de nos habitudes, de notre confort. En parlant de confort, le petit Hymer est parfait pour une personne. Pourquoi parfait ? Car il est autonome en énergie : quand le ciel est bleu, la batterie Lithium de 160 A fait le job. Pourtant, à cause de mes besoins en télé-enseignement, le PC est allumé 8h par jour ! J'ai appelé mon opérateur pour plaider ma cause et situation, et ils m'ont octroyé gratuitement 100 Go de plus, renouvelables jusqu'à la fin du confinement. Ils ont appelé ça de la nécessité et solidarité dans un moment exceptionnel.

Matthieu est en télétravail, il communique avec ses élèves via Discord.
Matthieu est en télétravail, il communique avec ses élèves via Discord.© Matthieu

Mais c'est du côté du chauffage que c'est criant. Le GPL s'épuise vite avec les températures actuelles : entre -2 et 14 degrés actuellement alors qu'on était entre +20 et 24 degrés il y a une semaine... Et il n'y a pas de station GPL partout et comme les déplacements sont limités... J'en profite pour faire le plein avec les vidanges et remplissages obligatoires, mais il faut jouer avec les autorisations... Pour l'instant, des voitures de gendarmerie me croisent, mais ne m'ont jamais arrêté même à la station service ! Pourtant un camping-car se remarque !

>> Vous aimerez aussi : Comment s'organisent les full timers durant le confinement ?

Vivre dans 6 m2, finalement ça le fait quand le temps est au beau fixe, dans la campagne, avec des moyens de communication modernes et un emploi du temps assez chargé finalement : les cours via Discord et emails. Le lien professionnel subsiste mais le lien social moins..."

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires