Comment réaliser un complément d'eau en camping-car ?

La semaine dernière, nous avons sollicité vos conseils et expériences sur les recharges en eau en camping-car. Voici vos meilleures solutions pour augmenter l'autonomie en eau de votre camping-car.

  • © Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine

L'arrosoir

Pour beaucoup, un arrosoir de 10 l fait l'affaire pour des petites recharges en eau. Hencké partage sa technique : "J'utilise un arrosoir avec une bouteille d'eau percée sur la partie large pour ne rien renverser". Patrick P., quant à lui, utilise un arrosoir de 11 l avec une gaine souple raccordée au bec verseur de l’arrosoir. Il explique : "Ca permet de perdre beaucoup moins d’eau... C’est aussi écologique pour des pays où l’eau est rare!"

Le jerricane

André explique avoir toujours un jerrican de 10 l en réserve dans son camping-car. Il ajoute : "J'ai également un coude de gouttière de 80 l pour le remplissage en guise d'entonnoir". Marc note : "Moi, j'ai un jerrican de 20 l avec une petite pompe immergée à l’intérieur reliée à l’allume-cigares, et c’est impeccable".

Alain quant à lui utilise un jerrican pliable, un accessoire apprécié par de nombreux camping-caristes.

Le tuyau

Le tuyau enroulable est également un accessoire très utilisé par de nombreux camping-caristes. Sandrine explique : "Nous utilisons un tuyau système avec une prise allume-cigare qu'on branche à ma cuisine". Marie-Paule ajoute : "Je prends un morceau de tuyau avec un entonnoir, c'est tout simple".

Martial utilise les trois options : arrosoir, jerrican et tuyau de 25 m.

Le seau pliant

L'avantage de cet accessoire : il ne prend pas de place. C'est ce qu'explique Patrick : "Je trouve qu'un bidon en dur prend trop de place. J'ai un seau pliant et un entonnoir, et en cas de besoin, ça permet de faire un petit complément".

Pour plus de conseils pratiques, Camping Car Magazine TV a réalisé un Tuto spécial "Autonomie en eau" en collaboration avec Péripléties.

 

Vos commentaires