En attendant le printemps....

 

De St Marcel d'Ardèche (France) à Palavas les Flots (France)

Date de départ 
Février 2012
Date d'arrivée 
Février 2012
Auteur 
sergeetmariefra...
Mon Camping-car 
HYMER B Integral
Mon équipage 
Avec mon épouse
Carnet de voyage En attendant le printemps....
sergeetmariefrancoise

L'hiver en Ardèche a été rude, un mois de Février froid et venté. Notre jardin a été anéanti, lauriers roses et mimosas grillés..C'est pourquoi, au premiers jours de Mars, nous avons libéré notre camping car de son hivernage, et direction la Méditerranée.

Palavas les Flots.... pour son aire municipale.... il faut dire qu'à cette saison, les campings ouverts sont rares.

Ce fut un bon choix. Malgré notre crainte en arrivant où nous avons trouvé l'aire pratiquement compète.

Très vite installés, nous profitons d'un départ pour occuper une place au bord de la rivière le Lez (canal entre la mer et les étangs).

L'aire municipale de C.C de Palavas est située au Nord de la ville derrière la capitainerie de la base fluviale Paul Riquet à la porte des étangs.Les campingcaristes disposent de branchements électriques (10 ampères), des sanitaires et douches de la base fluviale (seul bémol, il n'y a pas d'eau chaude pour la vaisselle). L'aire est surveillée par un vigile qui effectue des rondes (même la nuit). Il y a trois emplacements de vidange largement dimensionnés parfaitement adaptés.

Depuis l'aire municipale, on accède à des ballades fabuleuses au milieu des étangs, au bord de la mer, en ville, au port...

Première balade à vélo au milieu des étangs (étang du Prévost, de Méjean) ...Aidée de la documentation de l'Office municipal de tourisme de la ville, nous avons pu découvrir différents oiseaux (le flamant rose, l'avocette, le goéland, la mouette, la sterne)...mais aussi les chevaux de promenade.

Toujours à vélo, par le bord du canal du Rhône à Sète, nous sommes allés visiter la Cathédrale St Pierre et St Paul de Maguelone.

Edifiée sur ce qui était une île, l'évêché de Maguelone apparaît dans les textes dès la fin du VIème siècle. Au VIIIème siècle, les Sarrasins venus d'Espagne établissent un port et le transforment en place forte, permettant ainsi aux navires d'accoster et de décharger leurs marchandises. Les XIIe et XIIIe siècle verront l'édification de la cathédrale par trois évêques (Galtier, Raymond, Jean de Montlaur), on peut voir aujourd'hui les reliefs de St Paul et St Pierre sur le détail du portail de la façade occidentale, et à l'intérieur, les autels et dalles funéraires, ainsi qu'un sarcophage du VIe siècle.

On peut également rejoindre Carnon à vélo par la route le long de la plage (probablement trop circulée en été). Joli port de plaisance....

La ville de Palavas mérite une visite (le port de plaisance, le bord de mer, les quais de la rivière le Lez, les petites rues piétonnes, la petite église, le marché, la vente de poissons)...

En fait un goût de vacances en attendant notre départ pour le Portugal début Mai 2012.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les carnets de voyage de sergeetmariefrancoise

Communauté camping-car

Recherchez un carnet de voyage en sélectionnant au moins un critère
Durée du voyage