L’avis de Camping-Car Magazine du Summit 600 Plus de Pössl

Le constructeur allemand Pössl est un incontournable du fourgon aménagé. Et avec son nouveau Summit 600 Plus, il confirme sa position de leader européen.

Pössl est une marque incontournable dans le domaine des fourgons aménagés notamment grâce à son expérience de 25 ans dans le domaine. Dans son catalogue, on trouve deux gammes distinctes : la série D-Line et la plus haute gamme H-Line. C’est justement à cette dernière qu’appartient le nouveau Summit 600 Plus, un véhicule qui ne se prive de rien. On aurait pourtant pu croire le contraire avec son prix de 43 699 €. Dans ses 5,99 m de long, le fourgon cache des matériaux haut-de-gamme et un aménagement astucieux. On trouve par exemple, du coté du lit transversal (196 x 160/147 cm), une penderie avec une barre de suspension relevable par vérins évitant de se pencher. Ou encore dans la salle-d ’eau avec une paroi pivotante intégrant la vasque du lavabo. Ainsi, une fois repliée au-dessus de la cuvette des WC, elle permet de libérer un maximum d’espace pour la cabine de douche !

 

Le Summit 600 Plus n’est actuellement disponible qu’avec le Citroën Jumper doté du moteur 2.0 litres le plus puissant, le BlueHDi 160. Le Pack All In est fourni d’origine et comprend les rétroviseurs électriques et dégivrants, la clim manuelle, régulateur de vitesse, double airbags, Traction +, volant en cuir, stores plissés de cabine et le marchepied motorisé. A l’extérieur, le Summit 600 Plus est également bien pourvu avec ses jantes alliage 15 pouces avec capteurs de pression, ses feux diurnes à diodes, sa peinture métallisée et ses baies latérales S4 Luxus. Des équipements de série qui représentent un cadeau de 8 287 € ! Ce qui fait du Summit 600 Plus, un fourgon avec un excellent rapport prix/équipement.

Vos commentaires