LMC propose des camping-cars sur châssis Ford Transit

Le porteur américain poursuit sa progression dans l’offre LMC, en consolidant sa présence au niveau des fourgons, et en proposant une nouvelle alternative dans la série Tourer.

La marque LMC ne le dissimule pas : pour cette collection, tous les porteurs disponibles sur le marché des véhicules de loisir sont les bienvenus. D’une part, pour étoffer son offre, mais surtout pour répondre à la demande.

Fort de ce constat, la série de profilés à lit de pavillon Tourer Lift s’ouvre au châssis Ford Transit, avec le lancement du H 664 G. Pour le moment, il s’agit de l’unique modèle qui mise sur une longueur de 6,99 m avec des lits jumeaux en chambre arrière. Pour les autres modèles de la série, LMC poursuit avec quatre implantations déclinées dans les séries Tourer Lift et Tourer sur Citroën Jumper. A noter que les hauteurs changent entre ses deux lignes de produits puisque les Tourer, dépourvu de lit de pavillon affiche un gabarit de 2,69 m, alors que les Lift culminent à 2,87 cm en raison de la bulle de carrosserie sur la partie avant qui abrite le lit de plafond.

Du côté des fourgons, la marque poursuit son développement sur ce secteur en peine. La série Innovan s’appuie, elle aussi, sur trois implantations usant du Fiat Ducato avec les modèles 540, 600 et 640. Mais LMC a également fait évoluer sa branche fourgon avec deux agencements utilisant le Ford Transit. Le 592 vient désormais en complément du 590 existant.

En revanche, pour faire encore la lumière sur ce dernier, LMC le décline dans une version baroudeuse, baptisée Active, qui profite d’un pare-buffle spécifique et d’une galerie de toit avec des spots à LED développés par la marque.

Enfin, LMC annonce le lancement d'une capucine sur Cirtoën Jumper, son nom est Tourer A690G.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Gamme Tourer Lift s’ouvre au Ford Transit.
  • Nouvelle entrée au catalogue : le fourgon Innovan 592.

A lire aussi :

>>> Chez Stylevan, les gammes Origin et Emotion proposent de beaux fourgons

>>> Frankia, la marque allemande s'attaque aux fourgons !

>>> Eura Mobil, des camping-cars au design naturel et épuré

Vos commentaires