Chez Stylevan, les gammes Origin et Emotion proposent de beaux fourgons

En attendant l’arrivée du nouveau Ford Transit Custom, Stylevan met ses modèles gréés sur la base américaine en pause. Pour les autres versions, pas de changement dans la collection 2024. La série spéciale "United Colors" rend hommage aux 44 ans d'histoire de la marque.

L’aventure Stylevan a débuté dans les années 1980, dans l’Yonne. Parmi les premiers aménageurs de vans en France, la marque a changé plusieurs fois de mains jusqu’à devenir partie intégrante du groupe Rapido en 2017. Aujourd’hui, les productions de la marque se scindent en deux gammes distinctes, Origin faisant la part belle aux aménagements atypiques dont l’unité de production est située à Auxerre, et Emotion, à la fabrication plus industrielle, dont les modèles sortent de l’usine Fleurette Constructeur à Benet (85).

Dans la première gamme, nous trouvons le Boreal, à l’implantation classique type California, disponible en 4 et 5 places, l’Austral, avec cuisine et salle d’eau à arrière (4 et 5 places également) et, enfin, l’Equinoxe à lit arrière transversal permanent en deux places (avec douche-chaussette centrale et cuisine côté gauche) ou quatre places (sans douche, cuisine à l’entrée). Tous sont disponibles sur Renault Trafic ou Volkswagen T6.1. Côté Emotion, l’offre se résume aujourd’hui aux deux modèles sur Volkswagen, en attendant le retour des Auckland et Belize à la faveur de la commercialisation de la prochaine mouture du Ford Transit Custom. La collection 2024 propose donc un Melbourne, monospace de loisirs offrant jusqu’à 6 places carte grise, et le Durban pour quatre avec cuisine et salle d’eau à l’arrière.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Développement d’un nouveau modèle sur Ford Transit (Collection 2025) pour la gamme Emotion.
  • Deux gammes distinctes mais complémentaires dans le choix de porteurs et d’implantations, Origin et Emotion.

A lire aussi :

>>> Frankia, la marque allemande s'attaque aux fourgons !

>>> Les fourgons Mercedes, rois de la modernité !

>>> Globecar, la marque allemande propose 13 fourgons à son catalogue

Vos commentaires