Giottiline Giottivan 60FT : un fourgon de 6 mètres sur Ford Transit

Avec ce 60FT, GiottiLine propose pour la première fois un véhicule de loisirs basé sur le Ford Transit. Malgré ce porteur anglo-saxon et une appartenance à un groupe français, en l'occurrence Rapido, ce fourgon conserve toutefois un charme très italien.

La marque italienne, bien que faisant partie du groupe Rapido depuis 2015, a su garder son caractère, et ses produits, assemblés près de Florence en Italie, leur charme. Ainsi, on retrouve un catalogue riche et varié avec des profilés classiques et mais aussi des cellules étroites, ainsi que des fourgons aménagés au prix souvent alléchant. Nous avons donc décidé de nous arrêter sur cette dernière carrosserie. En effet, le nouveau fourgon Gottivan 60FT, bien qu’il adopte la base américano-­germanique, ne déroge pas à la règle, à commencer par une présentation extérieure réussie. À bord, même constat. L’ambiance claire, rehaussée de touches foncées (plan de travail, table…), est très chaleureuse.

 

 

Un cocon agréable

À propos de l’implantation, nous sommes sur des bases connues et Giottiline reste dans les standards du marché. Comme on peut s’y attendre dans un fourgon de 6 mètres, l’entrée se fait par une dînette organisée autour d’une banquette duo face route encadrant, avec les sièges de cabine pivotants, une table à rallonge rotative, sur un pied télescopique. Ici, pas de cabine ouverte, mais un rangement de capucine. À l’aplomb de la porte coulissante, la cuisine offre un grand plan de travail avec un combiné évier/réchaud deux feux, et un réfrigérateur à double ouverture en bout. Cette disposition limite les rangements à trois (grands) tiroirs sous l’évier. La salle d’eau est esthétiquement réussie, avec sa vasque ronde et son vrai mitigeur. Les deux sont disposés avec le miroir, sur l’une des faces de la paroi pivotante qui dévoile la douche sur l’autre.

 

 

Tarif attractif, mais packs obligatoires

La chambre accueille un lit transversal (140 x 190 cm). En dessous, grâce à des coffres techniques étroits, la soute offre un beau volume de chargement, qui peut être accru grâce à la partie centrale du couchage relevable. Affiché à un tarif attractif inférieur à 55 000 € (54 300 € exactement), le 60FT impose toutefois d’avoir recours aux packs Van (clim’, régulateur, bouclier avant peint, dînette convertible…) et Privilege Van (sièges de cabine coordonnés, marchepied, moustiquaire, caméra de recul, stores occultants, éclairage extérieur…) pour bénéficier d’un équipement véritablement complet.

Vos commentaires