Essai Camping-car FLEURETTE Discover 70 LMS

Intégral sur Fiat Ducato/Al-Ko 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

74 900 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,07m

Mesure Largeur (en M) 

2,30m

Hauteur (en M) 

2,85m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

357kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Integral FLEURETTE Discover 70 LMS
Essai camping-car Integral FLEURETTE Discover 70 LMS
 

Engagé avec succès sur la voie de l’intégral, en 2007, Fleurette a récemment relooké ses Discover. La face avant, souriante, est affinée par de subtils coups de gouge. De jolies fossettes intégrant des feux diurnes à leds encadrent trois grilles en nid-d’abeilles chromées.

A l’intérieur, l’identité Fleurette se retrouve dans la qualité du mobilier – tous les meubles sont fabriqués par les ébénistes maison – et dans quelques touches propres à la marque. Chaque placard surmonte un équipet très utile pour ranger de petits objets. Les portes de placard en bois massif sont habillées d’élégants parements laqués crème et soulignées par des joncs chromés. Des jeux de lumière directs et indirects, assurés par des rampes de leds, génèrent une chaleureuse ambiance nocturne.



Dans le salon de ce 70 LMS, bien que l’espace soit compté, le confort est de mise. Cinq à six personnes peuvent y prendre place. Pour faciliter la circulation entre le poste de conduite et l’arrière, le plateau de table se plie par le milieu. Au plancher, différentes trappes donnent sur différents rangements. Le lit de pavillon (185 x 135 cm), lui, se manipule facilement.

Derrière la banquette fixe du salon, l’ergonomie du bloc cuisine est soignée. La position du réchaud sur l’arrière libère une bonne partie du plan de travail. La hotte aspirante est de série, de même qu’un grand réfrigérateur de 160 litres, situé juste en face du bloc.



Côte chambre, dans un camping-car d’à peine plus de 7 m, la bonne surprise est la présence d’un lit central. Le matelas Bultex repose sur un sommier à lattes. Les dimensions (190 x 140 cm) sont dans les normes hautes. La tête de lit est sobrement habillée. Deux liseuses individuelles, deux spots en pavillon, un éclairage indirect… l’ambiance lumineuse est assurée. A droite en entrant dans la chambre, la cabine de douche est ample et bien aérée. La forme du bac et l’évacuation centrale permettent à l’eau de s’écouler quelle que soit l’assiette du véhicule. Bien vu, on trouve même ici un étendoir pliant.

De l’autre côté, le cabinet de toilette se distingue par le design de la vasque, la bonne position du miroir et du wc, ou encore ses nombreux rangements.





Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car FLEURETTE

Toutes les annonces camping-car FLEURETTE