Essai Camping-car AUTOSTAR Axéa 59LP

Profilé sur Fiat Ducato 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

53 500 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,34m

Mesure Largeur (en M) 

2,26m

Hauteur (en M) 

2,89m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

455kg

Nb Places Carte Grise 

5

Nb Places nuit 

6
Essai camping-car Profilé AUTOSTAR Axéa 59LP
Essai camping-car Profilé AUTOSTAR Axéa 59LP
 

Les profilés à lit de pavillon homologués en cinq places carte grise ne sont pas légion. Autostar en a conçu un, l’Axea 59 LP. Il est à ranger dans la catégorie des grands profilés (7,34 m). Pour autant, son gabarit n’est pas gênant à l’usage.

Sitôt embarqué, chacun trouve naturellement ses marques. Le salon remplit parfaitement ses offices. La banquette en L est rapidement convertible en face et dos à la route. Le large sofa latéral et les sièges de cabine complètent parfaitement la capacité d’assise.



La table centrale est idéale. Le plateau rectangulaire est bien proportionné pour dresser cinq couverts. Il coulisse, pivote, et se replie par le milieu afin de libérer un large couloir de circulation vers la cabine. La cuisine est tout aussi convaincante (double placard de pavillon, tiroir à couverts, casserolier, volume pour les bouteilles, placard sous évier accessible de l’extérieur). Vaisselle, casseroles et poêles y ont leur place. Idem pour ce qui est des emplettes alimentaires. Le réfrigérateur est de bonne contenance (175 litres dont 35 litres de freezer).



C’est aussi au moment d’aller se coucher que l’on juge la qualité d’un camping-car. Dans l’Axea 59 LP, pas de problème pour le couchage permanent transversal. Il est assez grand pour un couple (212 x 134 cm ou 118 cm au mini), confortable et accessible. Sa position perchée permet de profiter du paysage qui peut s’offrir aux occupants à travers la baie installée au pied du lit.

Le lit de pavillon (186 x 130 cm) est tout aussi agréable. Il s’abaisse manuellement à 140 cm du plancher. Le tirant d’air est alors de 60 cm. Deux personnes peuvent y dormir. Un léger ballant, peu gênant, se fait ressentir quand on remue.

Reste le lit de dînette (215 x 90 à 140 cm). Sa mise en place est un gentil jeu de patience et de jugeote. Mais une fois bien fait, il est presque aussi appréciable qu’un couchage permanent.



Côté rangements, enfin, cet Autostar a de quoi satisfaire les besoins d’une famille. Les placards de pavillon sont assez profonds. Le grand garage, accessible par deux belles trappes (97 x 109 cm sur la droite, 87 x 77 cm sur la gauche), permet de stocker les objets plus volumineux. Plusieurs vélos peuvent y être entreposés. Petit bémol : la penderie est certes grande (l 39 x p 56 x h 102 cm) mais accessible par une porte étroite (21 cm).






Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car AUTOSTAR

Toutes les annonces camping-car AUTOSTAR