Essai Camping-car CHALLENGER Mageo 288EB

Profilé sur Ford Transit 2.2 - 125 ch

Prix Neuf 

51 190 €
(2016)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

6,99m

Mesure Largeur (en M) 

2,35m

Hauteur (en M) 

2,92m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

470kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

L’avantage de la finition Mageo par rapport à Genesis, c’est déjà la présence d’une banquette en L de série.

C'est toujours plus sympa pour former cercle autour de la table (55 x 99 cm) notamment pour l’occupant du siège opposé qui se sent parfois exclus de la conversation par le fait que les autres convives se font face. Cette assise a maintenant tout son sens puisque 2016 lui apporte la capacité d’emmener un passager  en usage routier. Le bloc cuisine de 80 cm de long et de 55 à 80 cm de profondeur reste fonctionnel. Dommage toutefois que l’évier de 30 cm de diamètre en partie haute se réduise à 20 en partie basse. Il devient difficile d’y placer des assiettes.

En Mageo, le 288 EB dispose d’un radar de recul, d’un ventilateur extracteur, d’une crédence lumineuse en cuisine ou encore d’une finition luxe du dessous de lit de pavillon, d’un caillebotis de douche ou d’un éclairage de soute et de penderie. Il serait bien trop long d’énoncer la liste complète des équipements de série. Néanmoins, il est regrettable que pour disposer de l’airbag passager, du régulateur de vitesse ou d’une fermeture centralisée de la porte d’entrée par exemple, il faille en passer par le pack VIP (bien plus fourni que cela il est vrai) car il s’avère assez onéreux (4 500 €).

Le lit central reste bien entendu la pièce maîtresse du 288 EB. Ses dimensions de 190 x 140 cm restent classiques mais, en Mageo, le matelas est de meilleure qualité. En outre, une manivelle facile d’emploi permet de régler de hauteur du sommier. Une porte coulissante clôt cet espace nuit. En partie avant, le lit de pavillon est remarquable par ses dimensions : 120 à 140 cm de large et 62 cm de tirant d’air sous pavillon. C’est une amélioration indéniable.

 

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- ABS, ESP, radar de recul

- Chauffage/chauffe-eau à carburant Truma C4

- Réfrigérateur 175 l (AES)

- Gaz : 1 x 13 kg

- Réservoir d’eau propre : 30/120 l.; eaux usées : 100 l.

Definitions associees 

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car CHALLENGER

Toutes les annonces camping-car CHALLENGER