Avez-vous prévu d’acheter un camping-car neuf ou d’occasion durant l’année 2024 ? Vos réponses !

Sur la page Facebook de Camping-Car Magazine, nous vous avons posé la question suivante : « Avez-vous prévu d’acheter un camping-car neuf ou d’occasion durant l’année 2024 ? ». Depuis la pandémie, l’engouement autour des véhicules de loisirs perdure. Le marché du neuf comme de l’occasion explose… Voyons ensemble les réponses des internautes concernant leur volonté d’achat en 2024.

Depuis la pandémie, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers l’univers des véhicules de loisirs, en quête de liberté. Depuis, quelques années ont passé. Malgré cela, la popularité autour des vans comme des camping-cars ne désemplit pas. Et tant mieux ! Pour autant, les prix eux, n’ont cessé de grimper… Même le marché de l’occasion devient difficile d’accès…La semaine dernière, nous vous avons posé la question suivante sur notre page Facebook : « Avez-vous prévu d’acheter un camping-car neuf ou d’occasion durant l’année 2024 ? ». Voyons les réponses des internautes.

Un camping-car neuf pour 2024 !

Moi c’est fait je viens de remplacer mon CARTHAGO par un Notin

se réjouit J-Marc Gitz.

Oui, bien que commandé en janvier 2023, mais la livraison est prévue maintenant d'une semaine à l'autre !

dit Alain El Tinerfeño.

Les commentaires des internautes souhaitant acquérir un camping-car neuf en 2024 se font rares… Regardons du côté de l’occasion.

Un véhicule d’occasion, plus accessible

On vient d’acquérir un d'occasion. On va en prendre soin pour qu'il nous fasse le plus longtemps possible. Le prix du neuf est inabordable

confie Carole Ricouard.

J'attends les 1er hymer ML-T 580 crossover en occasion car j'achète jamais neuf je laisse les plâtres au premier propriétaire et neuf les tarifs sont stratosphériques

exprime Beheme Quatrevingtquinze.

Les véhicules d’occasion n’ont pas plus de succès dans les commentaires. Finalement, ce n’est pas par manque d’envie mais bien évidement il s’agit là d’une question de budget.

Les tarifs sont bien trop élevés pour acquérir un camping-car…

Non, les prix ont explosés dans le neuf et dans l'occasion c'est du vol. Je garde le mien de 2017 malgré que j'aurai toujours aimé acheter un intégral mais hors budget

dit Bernard Mary.

Non je garde mon Intégral Dethleffs Pulse de 2019.Il me convient parfaitement et il n’a que 40.000 km…Je l’adore ! Et vu le prix que je l’ai payé en 2019, je me le bichonne et je le garde !

confie Vanessa Fournets.

Chaque mercredi, nous vous posons une question sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y répondre et prendre part au débat.

A lire aussi :

>>> Etes-vous adeptes des sorties en camping-car en hiver ? Vos réponses !

>>> Avez-vous installé une alarme gaz dans votre camping-car ? Vos réponses !

>>> Quelle marque de camping-car vous attire le plus ou au contraire, le moins ? Vos réponses !

Vos commentaires