Aire de la semaine : zoom sur l'aire de St-Jouin-Bruneval (76)

La petite commune de St-Jouin-Bruneval en Seine-Maritime interdit le stationnement de nuit des camping-cars en bord de mer, mais compense largement par une jolie aire avec vue à proximité.

En arrivant sur les hauteurs de la commune de Saint-Jouin-Bruneval, difficile de ne pas apprécier la magnifique vue sur la Manche... mais aussi sur l'impressionnant terminal pétrolier côtier du cap d'Antifer. Pour les camping-caristes, ce site est surtout un bon moyen de profiter des beautés du paysage avec plusieurs possibilités de stationnement offerte par cette petite commune.

© Camping-car Magazine

A quelques mètres de la plage, à flanc de colline, un vaste parking est à disposition gratuitement pour un stationnement uniquement diurne. Il permettra ainsi d'accéder rapidement et facilement à la mer, aux petits restaurants de plage.

© Camping-car Magazine

En revanche, pour une étape nocturne, la commune ne délaisse pas pour autant les camping-cars. Il faudra remonter de quelques mètres pour stationner son véhicule sur l'aire de services dédiée. Calme et joliment située, cette zone exclusivement réservée aux camping-cars est gratuite et ne semble pas limiter dans le temps. Logiquement, la borne de services à disposition délivre eau et électricité contre rétribution payable par CB. Les places de stationnement ne sont pas délimitées sur cet espace mêlant revêtement sur graviers tout-venant et zone herbeuse. Ce parking dédié offre une jolie vue. Pour ceux adeptes de randonnées, des petits chemins démarrent depuis le lieux pour découvrir les falaises de la côte d'Albâtre et pour descendre jusqu'à la plage en contrebas. A l'entrée de l'aire de services, une idée de circuit est proposée.