Dans un article publié ici même le 3 mars dernier, nous apportions le témoignage d'un camping-cariste qui, photos à l'appui, dénonçait une vidange sauvage réalisée sur le port de Dieppe, à deux pas de l'aire de services.
Après avoir lu récemment notre post, B. Le Roux, le propriétaire du camping-car photographié par notre lecteur, a tenu à s'expliquer sous la forme d'un droit de réponse que nous lui accordons bien volontiers.
Je suis le propriétaire de ce camping car. Voilà mon explication. Car on ne juge pas sans savoir. Je sortais de l’aire de repos après avoir vidé les toilettes et tenter de vidanger les eaux grises. Mais un bouchon de glace avait bloqué l'écoulement. J’ai alors fait couler de l’eau chaude dans l'évier mais rien ne s'est passé. J'ai donc quitté l’aire quand je me suis rendu compte que l’eau dans l’évier avait disparu. Je me suis alors garé rapidement pour refermer la vanne des eaux usées.
M. Le Roux précise également
Je vis toute l’année en camping-car. Je stationne sur le parking de la cathédrale de Lisieux et je vide toujours les toilettes et les eaux usées sur les aires de camping-car (dans les endroits appropriés). Je trouve facile d'écrire un article basé sur une simple photo prise par une personne qui n’a même pas pris la peine de venir me voir et m’en parler. Cordialement.
Précisons que le but de cet article n'était pas de viser ce camping-cariste en particulier. Car personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'une maladresse et nous ne nous accordons pas le droit de mettre la parole de M. Le Roux en doute. Nous tenions surtout à mettre en avant certains actes volontaires ou involontaires qui nuisent à l'image des camping-cars et de leurs utilisateurs. Il est essentiel que chacun d'entre nous se montre le plus vertueux possible pour éviter que les élus rédigent des arrêtés visant à interdire les camping-cars dans les communes.