À Soyons en Ardèche, une nouvelle aire de camping-car a été inaugurée début juillet 2025. La municipalité a dédié la gestion du site à la société Camping-Car Park. L’aire dispose de 14 emplacements.
Lire aussi : Une aire de camping-car ouvre entre montagne et nature à Aragnouet (65)
14,90 € par tranche de 24 h
Elle dispose des services suivants : prise de courant, aire de vidange, robinet pour faire le plein d’eau et réseau wifi. Notons que l’aire de services, n’étant pas dotée de sanitaires, ne conviendra pas aux voyageurs en van ne disposant pas de salle d’eau. La nuitée y est facturée 14,90 €.
Soyons est une petite commune de 2 000 habitants située en périphérie de Valence. Elle est située en bordure du Rhône et offre aux touristes plusieurs points d’intérêt, dont le jardin des Trains Ardéchois, la grotte du Renard et le site archéologique voisin, rassemblant une grotte et un musée. L’aire située à proximité du centre-ville offre un accès pédestre à toutes ces attractions ainsi qu’à des restaurants et des commerces.
Des premiers utilisateurs satisfaits
Un mois après l’ouverture, l’étape semble satisfaire les premiers utilisateurs. « Nous y avons passé une nuit. Emplacement neuf avec électricité à chaque emplacement. Possibilité de vidanger et de remplir l'eau. Petit restaurant sympa à côté de l'aire, où nous avons dîné tard. Recommandé pour une seule nuit, mais moins intéressant pour plusieurs nuits », commente FinnHansenPrague sur l’application collaborative Park4Night.
Pour situer l'aire, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Entre le lac d'Hourtins et l'océan, l'aire de Carcans (33) passe sous pavillon Camping-Car Park
>>> Melons et vieilles pierres : bienvenue sur l'aire de camping-car de Sousceyrac-en-Quercy (46)