Calme et bien entretenue : l'aire de camping-car de Vic-sur-Seille (57) fait sensation !

Si le titre de la plus belle aire de l'année a d'ores et déjà été décernée, la course commence tout doucement à s'installer pour la prochaine édition. Parmi les prétendantes, l'aire de camping-car de Vic-sur-Seille, en Moselle, dispose de nombreux atouts. Calme, bien entretenue et à proximité des commerces, elle fait même référence dans la région !

C'est ce qui s'appelle des débuts en fanfare. Mise en service depuis maintenant plusieurs mois, l'aire de camping-car de Vic-sur-Seille, en Moselle, s'est déjà fait une place dans le cœur de nombreux utilisateurs de véhicules de loisirs. Un plébiscite général et mérité dont les louanges ne devraient d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin, puisque cette étape fait désormais figure de référence dans le département et même au-delà, au point de se placer comme une candidate sérieuse au titre de plus belle aire de l'année la saison prochaine.

A lire aussi :

Une des plus belles étapes de Bretagne ? Bienvenue sur l'aire de camping-car de Meneham (29)

Il faut dire que l'équipe municipale a parfaitement cerné les besoins des camping-caristes. Sur un terrain parfaitement plat et gravillonné pouvant accueillir jusqu'à huit véhicules, tout a été pensé pour notre bien être. Des petites haies permettent de délimiter chaque emplacement. Alors que, plus important encore, la zone dédiée aux vidanges se montre parfaitement fonctionnelle, en plus d'être un modèle du genre, avec, notamment, une belle facilité au niveau des manœuvres.

"Comment ne pas remercier la commune de mettre à notre disposition une aire de camping-car de ce type, s'enthousiasme l'un de ses récents utilisateurs, sur la plateforme collaborative Park4Night. L'étape est très belle et je dois dire que ce n'est pas souvent qu'on en trouve des comme ça". "L'endroit se montre aussi très calme, parfait pour se reposer, réagit un autre sur le site internet de CaraMaps. Sans compter que le rapport qualité prix est très intéressant"image

© Park4Night

Un stationnement fixé à 5 €

Les tarifs se montrent en effet plutôt doux. Le stationnement en lui-même est ainsi affiché à 5 €. Pendant que la distribution d'eau, pour 100 L, réclame la même somme. De plus, et même si l'électricité est un sujet parfois de moins en moins délicat à gérer, notamment avec la présence de panneaux solaires sur les toits de nos véhicules et de batteries de plus en plus performantes, il est possible de se raccorder au réseau pour une durée de huit heures, en échange de trois euros.

A lire aussi :

Aire de camping-car à Dunkerque : une étape en centre-ville à petit prix et proche de la plage

 

© Park4Night

Mais les atouts de l'aire de camping-car de Vic-sur-Seille ne s'arrête pas en si bon chemin. En plus de la qualité de son installation, elle est située à quelques minutes de marche de nombreux commerces, à l'image d'une boulangerie, d'une boucherie, d'une banque mais aussi de restaurants. L'occasion de faire un tour dans le bourg et se rendre compte que Vic mérite haut la main son titre de "cité de caractère".

Au fil de ses rues et ses ruelles, on découvre un patrimoine riche, à commencer par le château des évêques, qui évoque une bonne partie de l'histoire de la commune, mais aussi des hommes dont la talent et la réputation résonnent un peu partout, comme le peintre Georges de la Tour. Si ses scènes intimistes faisant la part belle au clair-obscur ont bâti sa légende, un tour au musée portant son nom est un immanquable. Quand on vous dit que cette aire de camping-car est une référence...

A lire aussi :

Top 10 des aires de camping-car qui ont attiré le plus de lecteurs sur l’année 2025

Au cœur des montagnes du Mercantour : bienvenue sur l'aire de camping-car de Valberg (06) !