C'est ce qu'on appelle un havre de paix. Depuis déjà plusieurs années, la petite commune de Meilhards, en Corrèze, est devenu un sympathique repère pour les utilisateurs de véhicules de loisirs. La raison ? L'installation d'une aire de camping-car dont les installations, mais aussi et surtout la localisation, ne cesse de ravir les suffrages, avec des commentaires à chaque fois élogieux donnant une bonne dose d'envie d'y revenir.
A lire aussi :
Au coeur des montagnes du Mercantour : bienvenue sur l'aire de camping-car de Valberg (06) !
Pour expliquer un tel engouement, il suffit simplement de s'installer sur l'un des quatre emplacements de cette étape, où nous sommes en effet tout de suite happé par un sentiment de plénitude, celui de la déconnexion ne tardant pas non plus à faire son apparition. Il faut dire que le site, lovée dans un environnement bucolique sur les rives de l'étang de la Besse, ne laisse pas insensible. "Le cadre est tout simplement exceptionnel", confirme l'un de ses récents utilisateurs, sur la plateforme collaborative Park4Night.
"C'est magnifique, enchérit un autre. L'endroit est d'un calme absolu, il n'y a aucun bruit, pas de passages de voitures. Et, surtout, l'aire est parfaitement aménagée". Difficile de faire mieux, en effet. Les places de stationnement se montrent plutôt accueillantes, avec un sol plat, le tout sur un revêtement gravillonné. Alors que des espaces verts viennent délimités chaque emplacements, pour renforcer encore le côté naturel et préservé de l'endroit. image
Une aire de camping-car 100 % gratuite !
Mais l'aire de camping-car de Meilhards ne s'arrête pas en si bon chemin. En plus de son cadre, elle s'appuie sur des services fonctionnels, récemment refait à neuf, un compliment valant aussi pour les sanitaires, également présents sur le site. Si l'étape a donc les attraits et les atouts de l'endroit idéal, avec la possibilité d'effectuer l'ensemble des opérations de vidange et de se ravitailler en eau, elle se démarque par un stationnement et des services totalement gratuits.
A lire aussi :
Montbéliard (25) : une aire de camping-car pratique et gratuite au cœur de la ville
"C'est pour cette raison que nous pouvons remercier le maire et son équipe", avance, à juste titre, un autre camping-cariste. D'autant que pendant les deux mois d'été, les utilisateurs de l'aire de camping-car de Meilhards bénéficie de la présence d'une guinguette. Idéal, par exemple, pour se désaltérer après une petite randonnée autour de l'étang mais aussi suite à une bonne partie de pêche, le lieu étant plutôt propice à sortir les hameçons.
Si un parcours Terra Aventura se situe également à proximité, l'aire de camping-car de Meilhards est se révèle être lieu idoine pour découvrir de nombreux autres sites présents aux alentours, à l'image de l'Arboretum de Chamberet, histoire de se faire une idée plus précise de la faune et la flore limousine, tout en étant la promesse de succulentes explorations, à commencer, pour les plus sportifs, par le sentier de randonnée menant au Puy du Mas. Alors qu'Uzerche, plus au sud, est un autre centre d'intérêt à ne pas louper. Une sacrée étape, cette aire de camping-car de Meilhards !
A lire aussi :
Essai Font Vendôme Duo Van Garage : le fourgon sportif à maxi-soute sur Fiat Ducato
Deux nouveaux chargeurs de batterie CTEK pour camping-cars