Un camping-car spécialement conçu pour la pêche

Après avoir signé un partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France, la FFCC (Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes) s'est rapproché d'un constructeur français de camping-cars pour qu'il conçoive un véhicule "spécial pêche".

La FFCC cherche à thématiser le camping-car. La Fédération des Campeurs, caravaniers et camping-caristes a approché un constructeur français de camping-car dont nous ne pouvons pas encore dire le nom pour qu'il lance, dans sa collection 2019, un profilé spécialement aménagé pour faciliter la vie des passionnés de pêche à la ligne.

C'est après avoir signé un partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France que les instances dirigeantes de la FFCC ont eu cette idée de demander à un grand constructeur de créer un camping-car spécial pêche.

Un cahier des charges strict

Le cahier des charges fixé par la fédé est assez simple mais strict. Avec les clés du camping-car, chaque propriétaire se verra remettre un permis de pêche à vie. Mais ce n'est pas tout. Le véhicule sera équipé évidemment, de série, d'un coffre en hauteur aménagé pour recevoir différents types de cannes. On y trouvera aussi des coffres pour les moulinets, le fil et les hameçons. Nous savons par ailleurs que le constructeur songe à passer un partenariat avec un fabricant français de cannes et de moulinets, des articles qui pourraient ainsi intégrer le catalogue des options.

Dans la liste des équipements originaux, on notera aussi la transformation d'une partie du réservoir d'eau du camping-car en vivier. celui-ci sera évidemment équipé d'une pompe à oxygène pour garder les poissons en vie et les relâcher éventuellement.

Le réfrigérateur sera aussi pourvu d'un compartiment étanche pour conserver les appâts et sans risquer que les asticots ne viennent contaminer la nourriture. Enfin, côté cuisine, le réchaud pourra être équipé d'une plancha pour faire griller les proies pêchées dans la journée.

Pour s'approcher au plus près des rivières et étangs, il a aussi été demandé que ce profilé soit tout terrain.