Première mondiale chez Hymer avec le lancement du nouveau camping-car intégral B-MC I580

L’arrivée du nouveau Mercedes Sprinter avec l’inédite traction avant a poussé Hymer à créer une série spécifique baptisée B-MC d’ores et déjà composée de profilés et d’un intégral au caractère Premium.

Des photos volées laissait entrevoir les lignes d’un profilé Hymer sur le nouveau Mercedes Sprinter. Mais force est de constater que le secret concernant l’arrivée d’un nouvel intégral a été fort bien gardé.

Le constructeur allemand vient en effet de révéler au grand jour son dernier-né dans une gamme répondant au nom de B-Modern Comfort totalement inédite. A l’heure actuelle, une seule implantation est disponible sur ce type de carrosserie. Le B-MC I 580 est un modèle de 6,99 m de longueur, 2,29 m de largeur et 2,96 m de hauteur.

Esthétiquement, Hymer a placé le curseur assez haut. Ce nouvel intégral arbore une ligne fluide. La calandre "souriante" et les optiques en amande confèrent une vraie personnalité à ce véhicule hors norme, mettant admirablement en valeur l’utilisation du porteur Mercedes dont l’étoile figure en bonne position sur le capot moteur.

Le B-MC I 580 reçoit en partie arrière, des lits jumeaux bien dimensionnés. Positionnés assez haut dans le véhicule, ils dissimulent deux grandes penderies et surtout une très grande soute garage. Cette dernière revendique une charge maximale de 450 kg. Un exploit dû, en partie, au châssis SLC spécifiquement développé par Hymer. Il s’agit là d’une structure plus légère de 60 kg (d’après les données constructeur) sans pour autant toucher aux propriétés de robustesse et affichant un double plancher.

Hymer a pour cela œuvré sur une technique de fabrication qui abandonne les classiques traverses de châssis au profit d’un plancher Pual, de la même composition que l’ensemble de la cellule (revêtement alu, mousse isolante polyuréthane…). Le sous-plancher se montre donc totalement plat sur toute la longueur du véhicule. Hymer revendique une excellente rigidité de l’ensemble et souligne la grande amélioration en matière d’isolation avec l’absence concrète de ponts thermiques.

Côté tarif, aucun prix n’a pour l’heure été communiqué, mais nos confrères allemands font état d’une base tarifaire de 82 000 €… mais en Allemagne, la politique de l’option est légion.