Danbury, nouveau venu dans l'univers du fourgon aménagé

Dans le milieu du camping-car, rare sont les nouvelles marques qui arrivent. Pourtant, le britannique Danbury prouve que c'est possible en pénétrant cette saison sur le marché français.

En franchissant la Manche, la marque britannique Danbury a décidé de s'ouvrir au marché français. Pour être honnête, cet aménageur appartient au groupe Pilote après une acquisition en 2017. Pour la France, un unique modèle est à disposition. Avec une grande histoire liée à VW, c’est tout naturellement que Danbury propose un véhicule sur T6 baptisé Surf. Il s’agit de la meilleure vente de cet aménageur avec une implantation classique se rapprochant des incontournables California. L’habitacle dissimule une banquette convertible en couchage double venant en complément de celui présent dans le toit relevable. Pour les commodités, une petite cuisine aménagée reçoit réchaud deux feux, évier inox et petit réfrigérateur à compression de 50 l.

A travers cette marque britannique, le groupe Pilote entend clairement jouer la concurrence sur les modèles sur Volkswagen. Côté tarif, ce Surf French Edition affiche un prix de 59 990 €. Un prix qui inclus un pack spécifique French Edition comprenant pléthores d’équipements. On recense entre autres le store extérieur Fiamma, le système de navigation Discover Media, la porte coulissante électrique, la motorisation 150 ch Tdi ou encore le panneau solaire 100 W (valeur du pack, 13 840 €).