Nouveautés 2020 : des étoiles plein les yeux pour les camping-cars Hymer

La célèbre série Tramp chez Hymer franchit une nouvelle étape cette saison. Exit le porteur Fiat, présent depuis un bon nombre d’années ! Le constructeur allemand a décidé d’utiliser exclusivement le châssis Mercedes Traction pour la série inédite estampillée Tramp S.

Après les B-MC l'an passé et le B-ML en avril, la marque allemande Hymer continue d’exploiter le châssis à l’étoile en lançant une nouvelle gamme, baptisée Tramp S. Cette série avec ce porteur remplace tous les Tramp sur Fiat. En revanche, ici, point de Super Light Châssis (SLC), mais une version traction avec une structure d’origine.

Cette gamme se compose de deux modèles établis sur une longueur commune de 7,39 m. Les Tramp S marquent également un grand tournant dans l’offre commerciale Hymer. Ces véhicules inédits sont, en effet, les premiers à disposer à bord d’une disposition de salon devenue incontournable : les banquettes face-face, convertibles en places face route. Les passagers profitent pour l’occasion d’une assise Aguti facile à mettre en place. Au niveau couchage, la marque affuble ces véhicules de chambres pourvues d’un lit central (Tramp S695) ou de lits jumeaux (Tramp S685).

Le design de l’ameublement revêt également un caractère inédit. Le bureau d’études a œuvré sur une nouvelle ligne baptisée Typ Printed avec un dessin épuré, pour plus de modernité.

Hymer a également souhaité, avec cette série Tramp S, travailler sur l’autonomie et l’utilisation du gaz, réduit désormais au simple réchaud. Le chauffage pour sa part fonctionne sur carburant et le frigo est un modèle à compression. Ce nouvel axe permet aussi d'annoncer une réduction de poids non négligeable de près de 50 kg.

Niveau tarif, ces Tramps S sont proposés à un prix unique de 65 990 € avec, en standard, le bloc 2.2 l 143 ch. En option, il sera possible de passer sur une puissance de 177 ch et d’intégrer l’agréable boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports.