Le Voyageur annonce un nouveau camping-car Liner sur Mercedes

Les Allemands auront la faveur de découvrir en avant-première lors du CMT de Stuttgart un nouveau Le Voyageur Liner sur base Mercedes Atego.

Stratégie marketing ou hasard du calendrier, c’est dans le fief de la marque à l’étoile à Stuttgart (lors du CMT) que Le Voyageur présentera son dernier-né, un liner de 12 t bridé au châssis Mercedes Atego. Le Voyageur aime surprendre et signe un retour en grâce de Mercedes dans sa gamme la plus prestigieuse : Liner. Cette série Premium se composera de 4 modèles sur trois longueurs de 10,10 m, 10,40 m et 10,80 m, et tous pourvus d’un grand lit central. Trois d'entre eux disposeront d’un garage ascensionnel pour accueillir une voiture de type Fiat 500 ou Citroën C1.

Le Voyageur envisage donc, de base, son Liner sur le Mercedes Atego avec nouvelle boîte de vitesses automatisée, couplée au moteur délivrant une puissance de 300 ch. Par ailleurs, le poste de conduite a été totalement repensé pour correspondre aux codes esthétiques de la marque.

D’un point technologie, Le Voyageur a décidé de développer davantage l’aspect connecté des véhicules. Ainsi, la marque angevine a logé un tableau de commandes tactile Garmin (pour contrôler toutes les fonctionnalités du véhicule), d’un autoradio Alpine de 9" avec GPS ou encore d’une vision à 360° (en option) pour simplifier les manœuvres de ce mastodonte.

D'un point de vue tarifaire, les prix de base s'échelonneront entre 316000 et 337000 €.

© Camping-car Magazine