Bürstner épate avec ses Gallery

Les problèmes liés à la pénurie de châssis ne semblent pas freiner les ardeurs du constructeur de camping-cars Bürstner dont les idées continuent à fourmiller. Sa collection 2023 se développe dans la famille des profilés et des fourgons.

La gamme de fourgons aménagés Linéo, en Ford Transit, compte une nouvelle référence avec l’arrivée du C 550. Il s'agit d' un véhicule court, mais doté d’un grand lit transversal (200 cm de long), d’un double plancher rangement et d’une cuisine fonctionnelle pourvue d’un frigo à compression de 70 litres. La hauteur intérieure est de 199 cm.

Toujours sur Ford Transit, la série Linéo Van vient compléter celles des Nexxo Van sur Fiat Ducato dans la catégorie des profilés compacts.

Les Lyseo TD seront disponibles en version Limited Edition 2023 identifiables, entre autres, aux jantes aluminium.

Un profilé capucine

Mais le clou de la saison est bel et bien le profilé Lyseo Galery. Présenté pour la première fois l’an passé, ce modèle caractérisé par sa capucine gonflable devait être lancé officiellement à l’automne prochain. La carence de châssis fait que ce lancement a été reculé au printemps 2023.

Malgré tout, Bürstner nous a présenté un deuxième modèle pour compléter cette gamme épatante. Il s’agit du T 649 que l’on reconnaîtra à son salon en U surmonté d’un lit de pavillon. Vous découvrirez les photos dans notre propre galerie.

Camping-Car Magazine avait déjà présenté le tout premier Gallery l'an passé sur sa chaîne YouTube. Retrouvez la vidéo de cet étonnant modèle ci-dessous.