Essai exclusif en vidéo du Dethleffs Just Go, un camping-car éco sur Ford Transit

Dethleffs a développé une nouvelle série inédite Just Go positionnée sur l'entrée de gamme et marque le retour du châssis Ford au catalogue.

Direction les bords du Rhin pour suivre l'essai de l'intégral Dethleffs Just Go T7055 EB :

 

Dethleffs attaque son millésime 2023 par l'arrivée d'un nouveau porteur au catalogue. Le Ford Transit fait son apparition dans l'offre du constructeur allemand. Enfin, il faudrait plutôt parler de retour puisque Dethleffs était déjà adepte de ce châssis par le passé. Il faut en effet remonter à une petite quinzaine d'année pour retrouver traces de profilés utilisant le porteur américain. Cette arrivée marque toutefois le développement d'une gamme spécifique et inédite baptisée Just Go. Un temps annoncée avec trois implantations, cette gamme s'appuiera finalement sur six plans, parmi lesquels le T7055 EB.

© Camping-car Magazine (E. Montgobert)

Ce véhicule de près de 7,40 m dispose à bord de vastes lits jumeaux sur soute. Tous deux affichent des dimensions de 85 x 210 cm et bénéficient pour le confort d'un matelas haute densité de 15 cm d'épaisseur. Sous le sommier, ce Just Go autorise un grand volume de chargement grâce à un garage de presque 3m3 avec œillets d'arrimage prévus de série. Le modèle de l'essai était secondé d'un couchage en pavillon au niveau du salon. Sur les Just Go, ce lit supplémentaire est intégré au catalogue des options pour un prix de 1610 €. En revanche, il est électrique et bénéficie d'une taille de matelas de 140 x 200 cm avec un tirant d'air de 62 cm. Toutefois, il faut souligner que Dethleffs prévoit de base la dînette convertible. Si vos calculs sont bons, ce véhicule peut donc accueillir jusqu'à 5 personnes à l'étape.

© Camping-car Magazine (E. Montgobert)

En salon, le T7055 EB profite d'une disposition classique avec banquette en L, sofa et sièges pivotants de la cabine. L'ensemble profite d'une belle ambiance intérieure agrémentée d'une jolie luminosité grâce notamment au skyview. Cet équipement fait partie de la dotation d'origine du véhicule au même titre que la rallonge de lit pour former un couchage XXL, le verrouillage centralisé ainsi qu'une riche dotation touchant le porteur (jantes, clim, autoradio, stores de cabine, détecteur...).

Ce profilé à lit de pavillon est commercialisé juste sous la barre des 70 000 €, prix incluant la motorisation 2,0 l de 130 ch.