Créée en 2003, la marque MCC a su se faire sa place parmi les aménageurs de vans à toit relevable avec sa gamme de modèles sur Renault Trafic, les Auto Loisirs. 20 ans plus tard, son créateur a décidé de passer la main et c’est la société Mobitech Agencement, spécialisée dans l’aménagement de véhicules utilitaires pour les professionnels, qui a repris le flambeau. Son gérant, Pascal Montariol aidé de Pascal Roy son second, nourrissait alors de belles ambitions pour redonner un nouveau souffle à la marque.
Le temps du renouveau
Après une période de transition, la nouvelle direction a commencé à renouveler l’offre. Pas de révolution concernant les implantations qui étaient à l’origine du succès de MCC, en revanche de belles améliorations en matière de finitions et de présentation. Ainsi, la couleur a fait son apparition à bord, et pas qu’un peu puisque plus de 400 coloris de stratifiés et autres matériaux sont proposés !
Concernant le mobilier, celui-ci a évoluer en douceur avec de belles courbes qui apportent une finition plus soignée ainsi que quelques petites améliorations à l’image du meuble de rangement à l’entrée du modèle Evasion. Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal puisque tous les MCC ont changé de nom. Finis les Auto-Loisirs, vive les Escapade ! Les 4 et 5 adoptant une implantation type California classique et se différenciant par le nombre de places carte-grise, logiquement quatre pour le 4 et cinq pour le 5. L’évasion, lui, profite d’une salle d’eau à l’arrière avec bac à douche central et bloc WC côté droit (l’ancien LV). Enfin, la version Weekend joue la simplicité avec une banquette transformable en couchage et des box pour tout aménagement.
D’autres évolutions à venir
Les modèles MCC vont continuer à évoluer dans les mois et années à venir, les deux Pascal nous l’ont assuré. Mais ils ont d’ores et déjà clairement gagné en prestance et en séduction, comme nous avons pu le constater de visu lors du Camper Van Week End de Brissac 2025.