Mercedes poursuit la démocratisation de son Sprinter en tant que base pour les camping-cars. Aujourd’hui, parmi 10 Sprinter venfus à travers le monde, un est dédié au secteur du véhicule de loisirs. Ce chiffre est diffusé dans un communiqué de presse de la marque publié mi-juillet 2025.
Lire aussi : Mercedes célèbre les 30 ans de son Sprinter avec un aménagement en institut de beauté
Un porteur présenté en 1995
La marque allemande a présenté son Sprinter en 1995. Dans la foulée, celui-ci a été adapté en camping-car par des aménageurs tels que Hymer, Westfalia, La Strada, Possl et d’autres. Ainsi, à travers 30 années, le Sprinter est devenu un des porteurs les plus prisés pour les camping-cars haut de gamme. Il présente aussi plusieurs variantes, notamment différents moteurs diesel, une transmission intégrale, de nombreuses aides à la conduite, plusieurs longueurs disponibles, un confort éprouvé…
Un anniversaire célébré au Carvan Salon de Düsseldorf
À l’occasion du Carvan Salon de Düsseldorf 2025, qui se déroulera du 29 août au 7 septembre 2025, la marque va célébrer les 30 ans de son grand fourgon et le développement de ses liens avec l’industrie du camping-car. Au sein du hall 16, les visiteurs pourront découvrir sur le stand Mercedes une première génération de Sprinter aménagé en camping-car, avec un Sprinter 312 D James Cook transformé par Westfalia. En parallèle, le tout dernier modèle sera lui aussi exposé. C’est la troisième génération du véhicule. Des aménageurs présentent eux aussi en 2025 des camping-cars sur base de Sprinter, à l’instar de Carthago, Frankia, Laika, Malibu et Niesmann+Bischoff…
Lire aussi
>>> Fenix, un impressionnant fourgon sur Mercedes Sprinter signé Carriage
>>> Le Volkswagen Combi tout-terrain fête ses 40 ans