Hymer présente ses deux nouveaux fourgons d'entrée de gamme

Le constructeur allemand Hymer a repensé son entrée de gamme dans la famille des fourgons en développant une série inédite baptisée Redwood.

Cette saison 2026 marque la suppression des appellations Free au catalogue Hymer aussi bien les modèles sur Mercedes Sprinter que sur Fiat Ducato. En revanche, le porteur transalpin est conservé pour incarner le nouvel entrée de gamme baptisé RedWood. Pour l’heure, deux modèles ont été présentés à Düsseldorf sur une longueur commune de 5,99 m.

Place donc aux Redwood 600 et 601, la différence entre ces deux implantations se jouant clairement sur la partie sanitaire fixe pour le premier et à paroi pivotante pour le second. A bord, Hymer a repris très clairement des éléments stylistiques de son Venture S (véritable laboratoire d’idée).

Feutrine sur les parois, décor bambou en pavillon, meubles arrondis… l’atmosphère est une vraie réussite. D’un point de vue tarif, Hymer a décidé également de créer la surprise avec un positionnement agressif.

Avec les Redwood, le constructeur recherche la qualité emblématique de la marque Hymer, avec un rapport qualité-prix particulièrement attractif.

Conséquence, les Redwood affichent en effet un prix de 71 990 € pour la version basique, prix incluant l'application Hymer Connect d'origine. Hymer annonce trois niveaux d’équipements à venir avec les finitions Sport, Trail et Explorer.

  • Redwood Sport: gamme d’accès connectée – compacte, stylée, avec un équipement de base complet.
  • Redwood Trail : robuste et pensée pour les aventuriers qui profitent pleinement de la nature.
  • Redwood Explorer : entièrement autonome avec chauffage diesel, batterie lithium, réservoir eaux usées chauffés et textiles haut de gamme.

A noter que ces deux véhicules peuvent également se voir enrichi d’un toit relevable en option offrant deux couchages supplémentaires.