Font Vendôme : et revoilà le (nouveau) fourgon Mondea !

Le fourgon Mondea fait son grand retour chez Font Vendôme, à la surprise générale, avec une implantation fortement remaniée dans le but d'optimiser l'espace à bord.

Le catalogue du constructeur périgourdin Font Vendôme ne cesse de nous surprendre. En effet, contre toute attente, le fourgon Mondea fait son grand retour cette saison avec une implantation fortement remaniée dans le but d'optimiser l'espace à bord. Ce fourgon se distingue en premier lieu par son gabarit. La marque opte pour une longueur compacte de 5,99 m, mais avec une rehausse de toit d'origine faisant culminer le véhicule à 2,88 m de haut.

© Camping-car Magazine

Ce choix permet ainsi de bénéficier d'un lit de pavillon électrique pour deux personnes. Pour être honnête, il s'agit de l'unique couchage présent dans ce véhicule, avec un accès rendu possible grâce à une échelle. En partie arrière, ce Mondea dispose d'une grande salle d'eau traversante. Sur ce poste, on retrouve côté gauche du véhicule, la douche isolée par un rideau. Au centre, les WC qui sur le modèle présenté au Bourget étaient avec séparatifs, et enfin à droite se trouve le lavabo.

© Camping-car Magazine

Le Mondea a par ailleurs subi son lot d'évolutions pour 2026. En effet, le salon se destinait à un usage pour cinq personnes avec, à l'entrée, un sofa qui faisait également office de coffre à gaz. Désormais, la version 2026 se passe de cette assise pour libérer totalement le passage. C'est effectivement nettement mieux à l'usage.

© Camping-car Magazine

Ce choix permet de dégager de la place dans l'entrée au profit d'un meuble qui vient en complément de celui de la cuisine. Les rangements sont nombreux et le plan de travail plus conséquent.

© Camping-car Magazine

En face, la cuisine reçoit un réchaud deux feux et se distingue par la présence d'un frigo dans un tiroir. Il s'agit d'un modèle à compression d'une capacité de 150 litres.

Ce Mondea nouvelle génération est commercialisé à partir de 71 990 € avec la motorisation 2,2 l de 140 ch.