La marque allemande Eriba Car (davantage connue pour ses caravanes) a fait son retour sur le marché du camping-car l’année dernière en développant un premier fourgon aménagé, rapidement rejoint par une deuxième proposition intéressante, le C602.
Lire aussi : Eriba Car 600 : Le fourgon stylé et astucieux qui bouscule les codes
Une implantation atypique avec un salon arrière
En effet, ce nouveau modèle se distingue de l’offre de la concurrence par la présence d’un salon arrière composé de banquettes en vis-à-vis de 190 et 200 cm. Pour le couchage, et grâce à un sommier peigne, ces assises se rejoignent pour former un vaste lit. Prévu pour deux, cet Eriba Car fait l’impasse sur une dînette à l’avant du véhicule, mais propose néanmoins une tablette escamotable en complément des sièges pivotants. Ce choix d’agencement permet ainsi d’avancer la salle d’eau dans le véhicule au profit du salon arrière.
Des fourgons sur Volkwagen Crafter
Le C600 pour sa part reste lui aussi au catalogue. D’une longueur de 5,99 m, ce véhicule a marqué le retour de la marque dans l’univers du camping-car avec un agencement conventionnel, mais à l’ambiance chaleureuse et raffinée. Ces deux véhicules sont exclusivement conçus avec l’utilitaire Volkswagen Crafter afin de lui offrir un certain caractère Premium et la possibilité de profiter, en option, d’une carrosserie bicolore… comme les caravanes Touring, véritable marqueur de l’identité du constructeur.
Ce qu’il faut retenir
- Reconduction de l’offre à l’identique
Lire aussi
>>> Eriba : De la caravane au fourgon
>>> Un salon arrière pour le nouveau fourgon Eriba Car