La Strada 2026 : deux porteurs, un même ADN tourné vers la fonctionnalité

 

Avec un carnet de commande pleins sur plusieurs mois, La Strada joue la sagesse en poursuivant son offre à l’identique, mais en faisant évoluer technologiquement ses véhicules.

Fiat ou Mercedes, voilà le choix qu’offre La Strada en matière d’utilitaire. Le châssis transalpin est exclusivement utilisé avec la série Avanti avec 8 modèles au compteur dont quatre profitent de la hauteur maxi à 2,88 m afin d’intégrer un couchage de pavillon.

Lire aussi : La Strada Regent E : Un fourgon compact au confort ingénieux pour deux

© Camping-car Magazine

Une gamme sur Mercedes

Avec le Mercedes, la gamme Regent a l’an passé accueilli le E, avec ces lits jumeaux convertibles en dînette arrière. Ce fourgon de de 5,93 m est venu en complément des très appréciés Regent EB (6,97 m/lits jumeaux) et S (5,93 m/lit transversal).

Si La Strada apparaît comme un spécialiste du fourgon, elle dispose également de deux profilés dans une série Nova avec le EB et le S au catalogue et qui sont conçus avec une cellule monobloc 100% polyester.

La nouveauté en revanche se positionne dans un esprit technique et de fonctionnalité. Chaque véhicule reçoit désormais de série le système électronique « Smart Caravaning », qui permet de contrôler toutes les données techniques de son fourgon. Niveaux de remplissage des réserves d’eau, température, inclinaison, déclencher le chauffage, réfrigérateur, la pompe à eau, l'éclairage extérieur et le circuit 12 volts… Tout peut être activé ou désactivé depuis votre smartphone via Bluetooth dans un rayon de 10 à 15 m autour du véhicule. En option, la version Pro peut contrôler son véhicule à distance à condition d’avoir une connexion à bord via un routeur Wifi.

© Camping-car Magazine

Ce qu’il faut retenir :

  • Application pour le contrôle des éléments techniques du véhicule

Lire aussi

>>> Mercedes Sprinter : 30 ans au service des camping-cars
>>> Essai en vidéo : test du fourgon La Strada Avanti EBF