Pour le printemps, Pilote se distingue avec un nouveau fourgon V630B

A l'occasion du CMT Stuttgart, Pilote a profité de l'évènement pour présenter un fourgon avec une implantation nouvelle, le V630 B. Mais de là à la considérer comme inédite ? Pas totalement, car elle reprend les grandes lignes d'une nouveauté de la saison. Explication.

En attendant l’avalanche de nouveautés de printemps côté profilés et intégraux prévue pour mars à la presse, c’est du côté de Stuttgart, au CMT, que Pilote a choisi pourtant de dégainer. La marque française n’est pas venue les mains vides : elle y a dévoilé le V630B Selection, un fourgon de 6,36 m qui revisite intelligemment l’espace arrière. À première vue, les habitués de la marque y verront une filiation évidente avec le célèbre V630S. Mais ne vous y trompez pas, ce V630B apporte une vraie nuance dans la gamme. Ici, Pilote a fait un choix radical et pertinent : supprimer le lit superposé (que l'on trouve sur le 630S) pour offrir plus d'espace en chambre ainsi qu'un volume de rangement tout simplement exceptionnel avec de vastes placards sur les flancs.

© Camping-car Magazine (B. Di Benedetto)

Le point d’orgue de ce modèle, reste sa modularité arrière (même sans le lit supérieur). Sur une base de 6,36 m, Pilote propose un grand couchage modulable qui laisse le choix des armes : soit des lits jumeaux classiques, soit un immense couchage réuni. Plus fort encore, le constructeur permet une utilisation en mode transversal ou longitudinal. C’est fluide, bien pensé, et surtout, cela s’adapte à la morphologie de chacun.

© Camping-car Magazine (B. Di Benedetto)

De plus, une partie du sommier (contre les portes arrière) peut se relever. On profite ici de toute la hauteur de la soute pour ranger des vélos. Et si vous êtes seul, alors rien ne vous empêche de loger votre bicylette à l'abri et de profiter d'un lit simple pour dormir au plus près de son deux roues.

La vraie révolution de ce "B", c’est l’abandon des valises amovibles au profit d’un mobilier fixe ultra-généreux avec pas moins de huit très grands placards de pavillon qui ceinturent la chambre.

© Camping-car Magazine (B. Di Benedetto)

 

Pour le reste, ce véhicule reprend la salle d'eau du V630 S avec une large ouverture par rideau coulissant et à bord un espace très vaste pour évoluer. La partie avant accueille le coin repas avec une banquette face route associée aux sièges pivotants du porteur.

Côté polyvalence, Pilote n'oublie pas les familles et propose sur ce modèle un toit relevable disponible en option pour ajouter deux couchages supplémentaires. Sous le capot et dans la cellule, la finition "Selection" annonce la couleur avec un niveau d’équipement de série très flatteur. Affiché à 69 990 €, ce V630B se positionne comme un sérieux candidat sur le segment des fourgons premium. Un tarif cohérent au regard de la qualité de finition perçue sur le stand.

© Camping-car Magazine (B. Di Benedetto)