La marque Challenger est une habituée, depuis plusieurs saisons, des nouveautés de printemps. Cette année, le constructeur ardéchois ne déroge pas à la règle et dévoile une série limitée baptisée Cosy Edition.
L'implantation sélectionnée est celle du 318, dont l'agencement avait d'ailleurs été révélé l'an passé à la même période. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un simple copié/collé de ce qui a existé.
Avec le 318 Cosy Edition, Challenger met d'ores et déjà un pied dans la collection 2027 en poursuivant sa stratégie actuelle et notamment le fait d'améliorer la qualité perçue.
Difficile en effet de ne pas apprécier la nouvelle ambiance intérieure développée spécifiquement pour ce produit de printemps. Challenger a créé ici une atmosphère nommée Pérriand, en référence à la célèbre designeuse française. Le mobilier de teinte Chocolat est associé à des portes de placards blanches "FrostWhite".
En résumé, la marque insiste sur les contrastes/
D'après les responsables Challenger, le 318 Cosy Edition pourrait servir de point de départ de la collection 2027. Challenger lançant ce modèle comme un ballon d'essai afin d'étudier l'accueil que les camping-caristes lui réserveront.
Pour cette édition Cosy, Challenger ne mise pas tout sur la cosmétique. Le modèle est aussi bardé d'équipements de série, dont 3 packs intégrés d'origine.
- Pack Accessoires : Store extérieur - auvent, panneau solaire, moustiquaire de porte, store intérieur cabine, batterie lithium de 100 Ah
- Pack Connect : Caméra de recul, système multimédia, commandes au volant, antenne Radio DAB
- Pack Look : Volant en cuir, bouches d’aération chromées, jantes alliage 16’’
Challenger va encore plus loin en choisissant la boîte automatique à 8 rapports du Fiat Ducato sur le châssis duquel la cellule est bridée. On trouve aussi à bord un lit de pavillon à commande électrique.
Ce profilé 318 Cosy Edition, de 7,39 m de long, est disponible dans une livrée Gris Artense. Côté implantation, Challenger ne change rien. On retrouve toutes les tendances fortes du marché.
- Un vaste lit central de 160 cm x 190 cm,
- Une salle d'eau en deux parties que l'on peut réunir en un seul espace grâce au double cloisonnement.
- Une belle cuisine riche en rangements et équipé d'un réfrigérateur à compression de 135 litres.
- Dans la partie avant, un salon face/face qui reste très apprécié des camping-caristes.
Et le prix dans tout ça ?
Ce 318 Cosy Edition est commercialisé à partir de 75 990 €, Challenger annonçant que le bénéfice client s'élève à 7 000 € en rapport avec tous les équipements de série. En motorisation 2,2 l de 140 ch et boîte automatique 8 rapports.