Samedi 21 mars, la Foire aux Ânes de Moyaux donne rendez-vous aux camping-caristes

Le 21 mars, Moyaux dans le Calvados accueille la 29ᵉ Foire aux Ânes. Équidés, animations, produits locaux et accueil dédié aux camping-caristes font de cet événement rural une étape idéale en Pays d’Auge.

Moyaux, dans le Calvados en plein Pays d’Auge, donne rendez-vous aux amateurs d'équidés, samedi 21 mars, pour la foire aux Ânes. Pour la commune, c’est la 29ème édition de ce rendez-vous annuel qui accueille un large public et notamment les camping-caristes.

Lire aussi : L'épisode 2 du podcast Vanecdotes est en ligne : l'échec d'un rendez-vous galant en van

Une soixantaine d'ânes

Située à deux heures de Paris, et à moins d’une heure du Havre, de Rouen et de Caen, Moyaux rassemble une soixantaine d’équidés chaque année le troisième samedi de mars. En parallèle, 40 exposants viennent s’installer sur la place centrale afin de vendre des produits locaux et animer l’évènement. Notons que tous les produits vendus ainsi que les animations tournent autour de l’âne et de la ruralité.

Durant la journée, un animateur, en habit traditionnel normand, parcourra la place pour présenter les différentes animations. Parmi elles, les visiteurs pourront participer à plusieurs concours, celui du plus bel ânon, de la plus belle race d’ânes ou encore des plus belles photos… Les dizaines d’équidés présents défileront durant tout l’évènement. Ainsi, les plus jeunes pourront se promener sur leur dos, visiter une ferme pédagogique, assister à un spectacle… L’invité d’honneur de cette édition est l’association la Randoline. Celle-ci a créé un bât permettant de mieux répartir le chargement sur le dos d’un âne.

Des camping-caristes bien accueillis

Ceux qui le souhaitent pourront trouver sur place des informations pointues sur les ânes, au sujet de l’élevage. Car il est possible de vendre ou d’acheter un âne durant la journée, à condition d’avoir la place… Malheureusement, aucun camping-car sur le marché n’est adapté au voyage avec un âne, au grand damne de Robert Louis Stevenson.

Concernant les camping-caristes, la commune est aux petits soins pour les accueillir. Un parking avec un accès vidange est réservé aux clubs et aux privés. Une cinquantaine de places y sont allouées le temps du week-end. Il y a la possibilité d’y être accueilli quelques jours en amont de la manifestation. Cette aire de stationnement est située à environ 200 mètres du centre-bourg, lieu de la Foire aux ânes. Le samedi soir, un repas est organisé à la salle des fêtes située non loin de l’aire. Les camping-caristes y sont les bienvenus.

Pour réserver les repas et obtenir plus d’informations, contactez l’un des numéros suivants : 06 31 10 06 61 / 06 31 76 34 12

Lire aussi

>>> Rétro : Dehler Optima 4.7, l'Allemand

>>> Vendée Marais Poitevin offre un accueil privilégié aux rassemblements de camping-cars