Bonne nouvelle pour les camping-caristes, Bosch renforce la protection contre le vol des vélos électriques

Devenus les compagnons idéaux pour les camping-cariste au moment d’explorer les environs lors des haltes, les vélos à assistance électrique (VAE) sont également des cibles privilégiées pour les voleurs. Pour protéger ses modèles contre les larcins, Bosch a développé une nouvelle fonctionnalité sur son application eBike Flow.

La sécurité des vélos à assistance électriques est un problème d’importance pour les adeptes de camping-car. Un vol peut non seulement perturber un séjour, mais aussi représenter une perte financière conséquente. Pour éviter ces soucis, Bosch eBike Systems a développé une évolution importante de son dispositif de sécurité : l’extension de sa protection antivol digitale intégrée à l’application eBike Flow.

Une identification rapide des vélos volés

Les utilisateurs des VAE équipés du smart system Bosch peuvent déjà déclarer gratuitement le vol de leur vélo ou de sa batterie depuis l’application, entrainant le signalement et l’identification comme volé non seulement du vélo, mais également de ses composants : moteur, batterie et écran.

Cette reconnaissance rend le vélo très difficile à revendre, même en pièces détachées. Toute tentative de connexion via l’application eBike Flow alerte instantanément l’utilisateur, un réparateur ou une autorité sur le statut de vol, grâce aux numéros de série enregistrés. De plus, l’accès numérique au vélo est bloqué : plus de mises à jour à distance, plus de réglages personnalisés ni de services connectés, ce qui réduit fortement l’intérêt du vol.

 

 

Rendre le vol peu rentable

Pour les camping-caristes, souvent amenés à stationner leurs vélos à l’arrière du véhicule ou sur un porte-vélos extérieur, cette sécurité digitale complète efficacement les antivols mécaniques classiques. Elle permet d’agir rapidement en cas de problème et d’apporter une véritable tranquillité d’esprit lors des étapes.

Cette nouveauté vient enrichir un ensemble de solutions déjà proposées par Bosch, telles que eBike Lock, eBike Alarm ou Battery Lock, avec un objectif clair : rendre le vol de vélos électriques toujours plus complexe et peu rentable.