Le signe de la main se perd-il en camping-car ?

Tout comme les motards, les camping-caristes ont pris l'habitude de se saluer d'un petit signe de main lorsqu'ils se croisent sur la route. Mais selon plusieurs témoignages, ce sympathique rituel a tendance à disparaître. Pour mesurer l'exactitude de l'information, nous vous encourageons à répondre à notre sondage.

C'est une coutume qui remonte à plusieurs années. Elle vient de la communauté des motards dont les membres ont pris l'habitude de se saluer lorsqu'ils se croisent sur la route. Mais plus qu'un mouvement de sympathie, le petit signe amical fait avec la main est aussi un message d'entraide : "Tu peux compter sur moi en cas de problème !"

Cette pratique a donc été reprise par les camping-caristes qui, chaque fois qu'ils croisent un des leurs, font un petit salut de la main.

Mais selon les témoignages de plusieurs lecteurs, cette habitude a tendance à se perdre. Certains ne prennent plus la peine de lever spontanément la main, voire de ne pas répondre au signe qu'on leur adresse.

Le comportement des camping-caristes serait-il en train de changer ? La raison de ce changement s'expliquerait-elle par l'affluence actuelle des fourgons et des vans aménagés que certains ne considèrent pas comme des camping-cars à part entière ? Un peu comme les motards ignorent les utilisateurs de scooters (et vice versa).

Bref ! Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons de participer à notre sondage ci-dessous.

Vous avez une semaine pour vous exprimer. Nous vous livrerons les résultats du vote au terme de cette période et dans le prochain Camping-Car Magazine.