McLouis : des camping-cars à bases multiples

Pour sa nouvelle collection, McLouis a décidé de s’appuyer sur des modèles existants et de les décliner sur plusieurs porteurs. Une manière de contourner le problème de carence des châssis.

Comme bon nombre de marques aujourd’hui, l’italien McLouis cherche à poursuivre son développement en alimentant ses chaînes de production de profilés avec le porteur Ford Transit. Seuls les profilés, qui représentant 50 % des ventes en France, bénéficient de ce traitement de faveur. Au printemps, McLouis lançait donc assez discrètement trois nouveaux modèles sur cette base spéciale camping-car : les Mc4 273 (7,45 m/lits jumeaux), 279 (7,45 m/lit central) et 281 (7,45 m/lit central et salon face-face).

 

 

Pour 2023, cette série sur Ford va s’étoffer avec deux agencements supplémentaires : les Mc4 231 (5,99 m/lit transversal) et Mc4 221 (6,99 m/sans lit au plancher). Ces cinq profilés sur Ford remplissent l’objectif de couvrir tous types de plans et les principales longueurs. Ces implantations continuent à exister sur Fiat et Citroën.

McLouis annonce l’arrivée de quatre capucines également sur Ford, les Glamys 220, 226, 222 et 265.

Dans la catégorie des fourgons, peu d’évolutions sont à souligner, si ce n'est que le constructeur toscan élargit sa gamme en l’ouvrant au Citroën Jumper en complément du Fiat Ducato.