Lancé en décembre par la rédaction de Camping-Car Magazine et de Planet Van, le podcast Vanecdotes donne, une fois par mois, la parole à un voyageur itinérant. En une dizaine de minutes, un vanlifer ou un camping-cariste raconte une anecdote marquante vécue sur la route. Elle est ponctuée par ses émotions, ses imprévus et les enseignements qui en découlent.
👉 Pour écouter les premiers épisodes de Vanecdotes, rendez-vous ici.
Des histoires vraies inoubliables
Le premier épisode, publié mi-décembre, emmenait les auditeurs au cœur de la nature brésilienne à la rencontre d’un jaguar. Une histoire racontée par Joana et Éric, du duo Des Fenêtres sur le Monde.
Le deuxième numéro nous rapprochait de Paris, avec une anecdote aussi drôle qu’improbable vécue par Florian, des Coflocs, lors d’un premier rendez-vous en van en Seine-et-Marne.
Une nuit en pleine nature qui tourne court
Pour ce troisième épisode qui sortira lundi 16 février, Vanecdotes prend la direction de l’Australie. Je donne la parole à Audrey, du duo de blogueurs Les Manalas. Avant de parcourir la France à bord de leur capucine Bürstner, Audrey et son compagnon Steve ont vécu un long voyage en Océanie grâce à un working holiday visa.
C’est là-bas, lors d’une nuit passée en pleine nature à bord d’un SUV équipé d’une tente de toit, qu’ils vivent une expérience mémorable. Au réveil, ils découvrent que leur lit est envahi par des milliers de fourmis…
Une anecdote qu’Audrey raconte avec du recul, entre frayeur, surprise et autodérision. Une chose est sûre, ce souvenir a marqué leur façon de voyager.