Test du fourgon aménagé Hanroad Trek 42

Dans sa collection 2018, propose un Trek 42 amélioré pour livrer un fourgon compact familial classique mais avec des belles prestations.

Le Trek 42, monté sur une base Fiat Talento a de quoi surprendre. Non pas par son implantation, qui est des plus classiques : dÎnette à l’avant, bloc cuisine latéral gauche, rangements… Là où le Trek 42 étonne, c’est par son mobilier de qualité, ses belles finitions et son ambiance agréable ! L’éclairage y participe avec 12 points lumineux à diodes. La table indépendante peut être utilisée à l’extérieur.

 

Et avec la nouvelle collection 2018, le Trek 42 profite d’un saut qualitatif au niveau de son équipement et de son autonomie. Ainsi, son réservoir d’eau propre passe de 45 litres à 60 litres et à l’instar de tous les Trek, il est désormais équipé de série d’un chauffage à carburant moteur. Autre amélioration : la tablette du coffre arrière est désormais équipée de vérins. Des améliorations bienvenues pour profiter pleinement des quatre places jour et nuit de ce fourgon. Pour les voyageurs qui ne sont jamais plus de deux, il est possible d’équiper en option, le Trek d’un petit toit relevable de type champignon, à la place du grand toit livré de série.

 

Le reste du véhicule répondra aux besoins des utilisateurs. Le bloc cuisine, équipé d’un réchaud deux feux, d’un réfrigérateur à compression de 49 l, et d’un évier, est suffisant. Tous les vêtements et affaires personnelles trouveront leur place dans la penderie, la lingère ou dans l’un des nombreux tiroirs situés sous la banquette. Pour ce qui est du couchage, le lit haut offre un bon confort avec son sommier à plots, son volume ample et surtout, sa vue imprenable sur le paysage !