Essai Florium Baxter 64 LDF, le camping-car à toit relevable

Ce profilé de la marque Florium possède un toit relevable. Il peut ainsi disposer de plusieurs couchages. On vous le présente.

De tous les profilés compacts Florium, seul le Baxter 64 LDF peut recevoir un toit relevable. La cellule est greffée au châssis cabine Fiat Ducato (série 8), animé d’origine par le moteur 120 ch (+ 1 000 € en 140 ch). Le plan est exploité par Fleurette Constructeur depuis bien longtemps. En effet, on trouve à bord un maxi-salon doté de banquettes en vis-à-vis, une cuisine latérale avec, dans son prolongement, la penderie et le cabinet de toilette.

Le lit permanent est un modèle à la française de bonnes dimensions. Le matelas est toutefois biseauté au pied pour faciliter l’accès à la salle d’eau. Dans le cas où l’on choisit l’option POP, le toit relevable recèle un deuxième grand couchage. Cette "mezzanine" sert de chambre d’enfants ou d’amis avec un lit de 120 x 196 cm. Chacun occupant alors un domaine indépendant. Lorsque le toit relevable est en place, la hauteur hors tout du véhicule s’élève à 3,66 m.

ÉQUIPEMENTS/CONFORT

Doté obligatoirement du pack Confort (1 590 € intégrés au prix), le Baxter 64 LDF offre un bon niveau d’équipements. Nous citerons, par exemple, la baie sur la porte cellule, l’autoradio CD JVC DAB avec kit main libre, les rétroviseurs électriques et dégivrant, les sièges cabine réglables en hauteur, la transformation de la dînette en couchage, le matelas haute résilience.

L'AVIS DE CCMAG

  • Les points positifs : Carrosserie polyester // Ambiance intérieure // Capacité de couchages.
  • Les points négatifs : Salle de bains mesurée // Autonomie