Van Optima V65, le profilé Hobby avec une cellule bien isolée pour affronter tous les climats

Parmi les modèles de camping-cars les plus appréciés, figure le profilé compact Van Optima V65 dans sa version Ontour Edition. Un camping-car qui a les meilleures cartes “en main”...

Voici en quelques lignes, les atouts du profilé V65 : sa compacité : relativement court, il est aussi étroit. Suit son implantation, pertinente pour le marché français, avec notamment son grand lit central sur garage.

Et sa déclinaison dans la version Ontour Edition lui permet de récupérer toute une batterie d’accessoires qui améliorent le confort et la sécurité à bord. Mais ce n’est pas tout. En ce qui nous concerne, nous avons apprécié la qualité de l’isolation de la cellule -que nous avons testée par grand froid- l’agréable salon et la qualité de la literie.

Le couchage est vaste (140 x 200 cm) et accessible. On peut même élargir le couloir qui y mène, simplement en repoussant le matelas.

La salle d’eau n’est certes pas bien grande, mais elle est fonctionnelle. Accordons d'ailleurs un bon point au système d’évacuation d’eau par deux bondes opposées dans le receveur au plancher.

L'AVIS DE CCMAG

  • Les points positifs : Implantation // Equipement complet // Belle ambiance à bord // Prix raisonnable.
  • Les points négatifs : Pas de boîte auto pour le Citroën Jumper // Autonomie en eau (10 l) au roulage.